139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola

Ecrit par

Les 139 Calories de plaisir d’une canette de Coca-Cola peuvent être dégustées de multiples façons. meltyFood vous propose donc d’apprendre à les cuisiner !

meltyFood vous avait proposé de découvrir la gamme Coca-Cola à l’occasion d’une chronique 139 calories de plaisir mais aujourd’hui on veut rappeler que la célèbre marque de soda ne sert pas qu’à se désaltérer. Les chaleurs qui se sont abattues sur la France donnent plutôt envie de tester la bouteille de glace crée par Coca-Cola en Colombie mais cela ne va pas nous empêcher de jouer la carte de la gastronomie. En effet, cela fait un petit moment que les fans de Coca-Cola ont compris qu’ils pouvaient utiliser leur boisson préférée afin de créer des plats originaux. On est en revanche pas hyper convaincu par les cocktails à base de Coca-Cola à l'image du fameux « calimucho » portuguais à base de Coca-Cola et de vin !

Plus d'actu sur 139 Calories de plaisir139 Calories de plaisir : La Recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ?

139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola - photo
139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola - photo

En revanche on est beaucoup plus convaincu chez meltyFood par la recette de poulet au Coca-Cola proposée par marmiton. Ce plat est d’ailleurs plutôt populaire en Chine. Autre recette qui remporte son petit succès : la marinade au Coca-Cola pour barbecue, idéale pour faire griller des ribs (travers de porc). La douceur du soda venant donner un goût vraiment différent à vos grillades, attention aux temps de cuisson qui change considérablement le goût de la sauce. Il est aussi un met qui s’assaisonne particulièrement bien de Coca-Cola, il s’agit du riz. Si vous avez déjà mangé du riz avec de la sauce soja sucré, vous ne devriez pas être déroutés par le goût du riz au Coca-Cola dont marmiton vous propose aussi une recette.

Cet article est sponsorisé.