139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée

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Ding Dong, les cloches de la rentrée résonnent, il est donc temps de s'armer de courage et de réfléchir au sport à pratiquer pour brûler efficacement des calories. meltyFood fait le point dans cette nouvelle chronique 139 Calories de plaisir.

C'est déjà la rentrée et à l'instar du 1er janvier, l'occasion de faire le plein de bonnes résolutions. On imagine que parmi celles-ci, l'inscription à la salle de sport est en tête de liste. Avec 139 Calories de plaisir, meltyFood vous propose de revenir sur les activités sportives qui vous permettront de brûler le plus de calories. Si vous avez tendance à vous faire plaisir avec les aliments plus caloriques qu'ils n'y paraissent présentés dans 139 Calories de plaisir, nous allons vous expliquer comment les éliminer. Le sport qui permet de brûler le plus de calories est la course à pied. Celle-ci permet en effet d'utiliser pratiquement tous vos muscles. Un bon moyen pour dire adieu à votre petite bedaine due aux excès de gourmandises.

139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée

La course à pied est une activité sportive permettant de brûler beaucoup de calories, et ce, sans effort trop douloureux. En effet, pour ne pas souffrir lorsque vous courrez et ne pas être trop essoufflé, il vous faut calculer votre fréquence cardiaque maximale. Cette dernière s'obtient en retranchant son âge de 220. Pour un lecteur de meltyFood âgé de 18 à 30 ans, la fréquence cardiaque ira ainsi de 190 (30 ans) à 202 (18 ans). Si vous souhaitez brûler les calories superflues en courant, il faut que votre fréquence cardiaque durant cette course soit entre 60% et 70% de votre fréquence maximale. C'est le rythme idéal pour une course à l'intensité légère. Lors de la course à pied la plupart des muscles sont sollicités. Ces derniers utilisent la graisse comme source d'énergie lorsque vous courrez. C'est ainsi que vous brûlerez des calories efficacement et sans vous ruiner la santé (ni le porte-monnaie). En revanche, gare aux blessures (entorses, tendinites), vous devez porter des baskets parfaitement adaptées à la course et bien vous étirez avant et après avoir couru.

139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée

La pratique du cyclisme est elle aussi indiquée si vous souhaitez brûler des calories sans mettre en danger vos articulations. Quant à la piscine, si vous vous sentez comme un poisson dans l'eau, la natation est évidemment un autre moyen de faire travailler tous ses muscles. Oubliez vos dérives en matelas pneumatique un snack à la bouche, la piscine est devenue depuis quelques temps le lieu d'activités sportives intenses. Outre la natation, il est possible de pratiquer des sports aquatiques qui vont vous permettre de brûler efficacement les calories. Après la mode de l'aquagym, c'est au tour de l'aquabike d'être tendance. Aquaboxing, Aquastep, Aquasculpt : c'est bien simple presque tous les sports terrestres sont déclinables en version aquatique ! L'avantage avec les sports aquatiques, c'est que les mouvement réalisés dans l'eau se font avec beaucoup plus de fluidité que sur la terre ferme. Les blessures sont donc rare, cependant les risques de tendinites subsistent, évitables grâce à de bons échauffements et étirements. Le squash est aussi conseillé pour brûler des calories en un temps plutôt réduit, 40 minutes intenses sont suffisamment efficaces pour brûler 900 calories. Et si le cadre rigide d'une activité sportive ne vous sied pas, vous pouvez toujours aller faire un tour à l'Institut suédois qui avec son lunch beat vous propose de déjeuner tout en dansant pour brûler les calories.

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