139 Calories de plaisir

139 Calories de plaisir : La Recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si tous les Coca-Cola « classique » ou « rouge » du monde entier contiennent bien 139 Calories de plaisir qu'en est-il de la recette de la célèbre boisson ? meltyFood fait le point.

Cette semaine dans 139 Calories de plaisir on s’intéresse à la recette de Coca-Cola. Celle-ci nourrit bien des suppositions et fantasme. On vous propose donc de décrypter ce qui cache derrière la fameuse recette de la boisson la plus célèbre du monde (après l’eau bien sûr !). Non meltyFood ne prétend pas vous dévoiler la recette la mieux gardée au monde, qu’un homme a encore récemment prétendu détenir et vouloir vendre sur eBay. Pascale Erblon, directrice des rédactions du meltyGroup, a participé au Lions d’Or à Cannes, une prestigieuse cérémonie de remise de prix qui récompense les plus belles réussites dans le monde de la publicité. A cette occasion elle a pu discuter avec différents responsables de chez Coca-Cola (la marque ayant reçu le prix de « l’annonceur le plus créatif de l’année 2013 »).

meltyFood peut donc vous le certifier, il n’existe qu’une seule recette de Coca-Cola au monde. Mais alors d’où vient cette impression que la célèbre boisson n’aurait pas le même goût selon les pays où elle est consommée ? Il y a une seule chose qui change selon les pays, c’est la nature du sucre. En effet, la production de Coca-Cola se faisant localement, les pays producteurs n’utilisent pas le même type de sucre. Sucre de maïs, sucre de betterave, sucre de cannes peuvent ainsi expliquer une sensation légèrement différente en bouche. Il faut aussi bien penser que les 139 Calories de plaisir de Coca-Cola n’ont jamais tout à fait le même goût selon la façon dont on les consomme. Dans une bouteille en verre, en plastique, en canette, dans un gobelet de fast food et même la température à laquelle le Coca-Cola est dégusté influe sur son goût. Et si vous l’avez raté la semaine dernière, découvrez le 139 Calories de plaisir consacré aux stars qui y succombent !

Des secrets de fabrication pas prêt d'être dévoilés
Une recette bien gardée !
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Coca-Cola et le recyclage
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Connaissez-vous toute la gamme Coca-Cola ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola
À lire aussi
139 Calories de plaisir : La bouteille de Coca-Cola
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les stars qui y succombent
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Découvrez Le sport ça me dit
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
139 Calories de plaisir : La Recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible