139 Calories de plaisir

139 Calories de plaisir : La bouteille de Coca-Cola

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous propose de revenir sur la création de la fameuse bouteille en verre de Coca-Cola dans sa chronique 139 Calories de plaisir.

139 Calories de plaisir s'est souvent intéressée au "fond" de Coca-Cola comme avec notre article 139 Calories de plaisir : La Recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ? mais cette fois ci c'est sur la "forme" que meltyFood souhaite revenir. Si Coca-Cola est âgé de 127 ans, la célèbre bouteille, reconnaissable entre toute fêtera ses 100 ans en 2016. Eh oui, c'est seulement en 1913, lassée par les contrefaçons, que la marque Coca-Cola a décidé qu'il était temps d'avoir une bouteille parfaitement unique pour une boisson qui l'était tout autant. Et plutôt que de mettre en place une cellule de crise au sein de la compagnie pour créer une nouvelle bouteille, Coca-Cola a choisi d'organiser un concours auprès de différentes verreries américaines afin de donner naissance au design de la bouteille de Coca-Cola.

Il faudra cependant attendra 3 ans avant qu'un jury ne sacre la bouteille gagnante lors de la convention annuelle des embouteilleurs. C'est donc en 1916 qu'un jury a choisi la bouteille imaginée par la Root Glass Company (Indiana). Le souffleur de verre Alexander Samuelson s'est inspiré de la forme d'une gousse de cacao pour donner naissance à la bouteille de Coca-Cola. Celle-ci subira bien évidemment des modifications au fur et à mesure des années mais elle garde ses caractéristiques principales qui permettent à 90 % de la population mondiale de la reconnaître les yeux fermés. Désormais c'est du côté des bouteilles de Coca-Cola en aluminium que s'opère le plus grand travail de design. En témoigne les partenariats avec les créateurs Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier pour Coca-Cola light mais aussi des artistes comme Mika, Daft Punk, David Guetta pour les bouteilles Club Coke.

Coca-Cola et ses différentes bouteilles
Mythique bouteille de Coca-Cola
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Connaissez-vous toute la gamme Coca-Cola ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : L'IMC, qu'est-ce que c'est ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Coca-Cola et le recyclage
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola
À lire aussi
139 Calories de plaisir : La Recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Ces aliments plus caloriques qu'ils n'y paraissent
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
139 Calories de plaisir : La bouteille de Coca-Cola
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible