139 Calories de plaisir : Découvrez Le sport ça me dit

Ecrit par

139 Calories de plaisir vous propose de découvrir l’une des initiatives de Coca-Cola France pour lutter contre l’obésité, le programme Le sport ça me dit !

Lorsque meltyFood avait rencontré Florence Paris, directrice de la communication de Coca-Cola France, pour une interview 139 Calories de plaisir, celle-ci avait mentionné le programme Le sport ça me dit. On vous propose donc aujourd’hui d’en découvrir plus sur ce programme de Coca-Cola France. On ne saurait que trop le préciser, s’offrir un Coca-Cola n’est pas un problème si vous vous dépensez ! Il existe de nombreuses manière d'éliminer les calories, l'une des plus efficaces étant probablement la pratique d'une activité sportive. C'est ainsi que Le sport ça me dit a été lancé en 2008 et qu'aujourd'hui plus de 600 villes l'ont mis en place sur leur territoire. En 2013, pour la 6ème édition, 6 activités, faciles et rapides à mettre en place (environ 15’) et encadrés par des animateurs de la ville, sont proposées : tir à l’arc, street golf, hockey, kin ball, street tennis et … football ! Ce sont des activités sportives accessibles à toutes et à tous et avant tout très ludiques.

Le programme Le sport ça me dit de Coca-Cola France est soutenu par le Comité National Olympique et Sportif français. Le programme d’incitation au sport pour les jeunes s’adresse aux jeunes entre 12 et 17 ans mais les plus jeunes sont bien sûr les bienvenus. Pour y participer il faut que votre ville ait adhéré au programme. Les municipalités sont donc mises à contribution pour mettre en place le programme Le sport ça me dit. Elles financent 50% de la valeur du cube sachant que Coca-Cola prend à sa charge les 50% restants. Et si jamais votre ville ne propose pas ce programme et que vous mettre au sport est un effort trop considérable, meltyFood a d’autres solutions afin de compenser les calories. Des astuces que vous retrouvez dans 139 Calories de plaisir : Comment éliminer les calories au quotidien ?

Cet article est sponsorisé.