139 Calories de plaisir

139 Calories de plaisir : Compter les calories est-ce utile ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood revient sur une étude récemment publiée dans le journal Scientific American. Celle-ci remet en cause la façon dont on compte les calories.

Aujourd'hui meltyFood vous propose de revenir sur une récente étude qui met à mal la façon dont nous comptons les calories. 139 Calories de plaisir vous a fait découvrir les régimes les plus insolites, on réinjecte donc un peu de sérieux dans notre chronique. D'après Rob Dunn, un biologiste et chercheur à l'Université de Caroline du Nord. Le processus de digestion ne doit pas être oublié quand on considère le nombre de calories que l'on ingère. "La façon dont on prépare sa nourriture, les bactéries qui circulent dans nos intestins et notre capacité énergétique à digérer différentes sortes de nourriture" influent sur les calories que nous consommons réellement, explique-t-il dans le journal Scientific American.

En effet, notre corps ne digère pas chaque aliment dans son ensemble. Le scientifique donne ainsi l'exemple d'une once d'amandes crues (soit environ 30 grammes) qui, bien qu'affichant 170 calories au compteur, ne représentent en fait que 129 calories réellement absorbées. Et si vous vous étonnez que certaines personnes semblant manger autant que vous ne grossissent pas autant, le scientifique confirme que nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne les bactéries présentes dans nos estomacs. Notre métabolisme est en effet à blâmer quand il s'agit d'absorber les calories. Chez meltyFood notre conseil reste le même : mangez le plus équilibré possible en parallèle d'une activité physique adaptée à votre vie active. On vous laisse ainsi redécouvrir 139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée.

Compter ses calories est plus délicat qu'il n'y parait
Les calories, un épineux problème
À lire aussi
139 Calories de plaisir : L'hydratation des français
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les régimes insolites
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Prêts à tenter l'ocsobre ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les calories prises en photo, une nouvelle méthode pour les compter
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Brûler les calories avec des activités insolites
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
139 Calories de plaisir : Compter les calories est-ce utile ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible