139 Calories de plaisir : Coca-Cola et le recyclage

Ecrit par

139 Calories de plaisir c'est bien mais avec un soucis du recyclage c'est encore mieux ! Découvrez les actions de Coca-Cola dans ce domaine.

Après vous avoir faire découvrir toute la gamme Coca-Cola, 139 Calories de plaisir s'intéresse aujourd'hui aux questions d'écologie. La marque organise en partenariat avec le magazine Néoplanète depuis 3 ans, le prix du Design Durable. Les participants au concours doivent transformer des emballages de produits de grande consommation en produits tournés vers l'éco-conception. C'est la toute jeune Céline Fabre, âgée de 22 ans et étudiante à l'Ecole de Design de Nantes, qui remporte le prix cette année avec son "Rucher". Une ruche artificielle construite avec du plastique recyclé de bouteille PET et d'aluminium recyclé à partir de canettes.

De son côté Coca-Cola sait faire rimer 139 calories de plaisir avec soucis de l'environnement. La marque met ainsi à disposition des bornes de tri sélectif dans plusieurs grands parc d'attraction français. Des opérations innovantes et ludiques comme le "vélo basket", un dispositif permettant de récupérer les déchets d'emballage. Par ailleurs, il est à noter que les canettes Coca-Cola contiennent 50% de métal recyclé, les bouteilles en verre Coca-Cola contiennent 35% de verre recyclé et les bouteilles plastiques Coca-Cola contiennent 25% de plastique PET recyclé . D'ici 2020 la marque entend réduire d'un tiers son bilan carbone. meltyFood vous invite à (re)découvrir 139 Calories de plaisir : La recette de Coca-Cola est-elle différente selon les pays ?

139 Calories de plaisir : Coca-Cola et le recyclage - photo
139 Calories de plaisir : Coca-Cola et le recyclage - photo
Cet article est sponsorisé.