139 Calories de plaisir

139 Calories de plaisir : Ces aliments plus caloriques qu'ils n'y paraissent

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les calories ne se cachent pas toujours là où vous l'imaginez, meltyFood fait le point sur ces aliments plus caloriques qu'ils n'y paraissent dans une nouvelle édition de 139 Calories de plaisir.

Après vous avoir proposé de découvrir ce qu'était l'IMC, 139 Calories de plaisir vous propose de décrypter une nouvelle fois les calories. On avait déjà eu l'occasion de passer en revue les préjugés liées aux boissons et aux calories, il était donc de temps de faire de même mais avec les produits alimentaires. Loin de vous déconseiller de manger certains aliments, meltyFood vous rappelle simplement que les aliments les plus caloriques ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Le plus important étant de manger équilibré et d'entretenir un minimum d'activité physique. A partir du moment que vous inscrivez vos repas dans cette dynamique, vous pouvez toujours consommer les produits que vous affectionnez tant mais dont vous ne vous doutiez pas qu'ils contenaient tant de calories à compenser.

Vous vous souvenez peut-être de la diététicienne anglaise Rachel Bell qui avec son livre Eat to lose, eat to win mettait le doigt sur un sujet sensible : Les sushis seraient plus caloriques qu'un Big Mac (ou n'importe quel autre burger à base de viande) ? Eh oui, les sushis malgré leur aspect diététique et sain contiennent de nombreux glucides provenant du riz. A consommer avec une certaine modération donc ! Les fruits et les légumes sont bons pour la santé et très importants pour toutes les vitamines, sels minéraux et fibres qu'ils contiennent. Mais attention, certains fruits et légumes sont eux aussi à consommer avec modération : flageolets, haricots sec, lentille, pois cassés (soient tous les légumes secs) contiennent ainsi entre 117 et 360 calories pour 100 grammes, avocat (200kcal/100g), banane (entre 90 et 130 kcal/100g), les fruits secs (amandes, noix, abricots secs, figues sèches, noisettes, pruneaux). Ces derniers sont en revanche très conseillés avant et pendant un effort physique intense, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire pour grignoter en paix...

Avocat
Bananes
Haricots blancs
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Brûler les calories avec des activités insolites
À lire aussi
139 Calories de plaisir : L'IMC, qu'est-ce que c'est ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Connaissez-vous toute la gamme Coca-Cola ?
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les activités sportives pour la rentrée
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Les recettes à base de Coca-Cola
À lire aussi
139 Calories de plaisir : Le régime sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
139 Calories de plaisir : Ces aliments plus caloriques qu'ils n'y paraissent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible