139 Calories de plaisir : Boissons & calories, les préjugés

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Cette semaine 139 Calories de plaisir vous propose un décryptage des calories contenues par différentes boissons, les résultats ont de quoi étonner.

Avec sucre & calories vus par la rédac, 139 calories de plaisir avait tenté de défricher les idées reçues qu'on peut avoir en tant que consommateur. Aujourd'hui, on entend décrypter les différentes catégories de boissons qui peuvent exister et surtout les préjugés caloriques qui leur sont rattachées. Des procès sont faits aux sodas, pourtant ils ne sont pas les seuls à apporter des calories ! La boisson la moins calorique est l'eau (elle ne contient pas de calories), pour ce qui est du reste : sodas, jus de fruit, smoothie, frappuccino et autre milkshake (sans compter l'alcool), ils contiennent tous du sucre. Les premières idées reçues viennent sûrement des boissons contenant des fruits. Penser qu'un jus de fruit ou qu'un smoothie ne contient pas de sucres est erroné. Fructose ou pas, le sucre reste le sucre, et les calories qui vont avec aussi !

139 Calories de plaisir : Boissons & calories, les préjugés

Consommer des quantités importantes de smoothie sans pour autant les compenser par une activité physique pourra ainsi vous faire prendre du poids. A quantité équivalente, pour 100 ml de Coca-Cola, 42 kcal, un smoothie classique fraises banane contient quand à lui entre 53 et 116 Calories selon les marques. Adeptes des jus multifruits ? Ceux-ci contiennent entre 47 et 51 Calories par 100ml selon les marques. Le classique jus d'orange se situe entre 35 et 47 Calories par 100ml. Toutefois les jus de fruit et smoothies apportent aussi des éléments essentiels comme des vitamines et des minéraux. Loin de vous déconseiller de boire du jus, on vous suggère en revanche de faire tout autant attention à vos consommations de boissons transformées quelle que soit leur nature et de vous dépenser ! Deuxième idée reçue sur les sodas light ! Contrairement à ce que l’on lit parfois, les sodas light ne contiennent pas de sucres, et sont donc sans calorie, à l’exception des sodas light aux fruits qui peuvent contenir des petites quantités de sucres apportés par les jus de fruit !

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