0 d'attente, le test de la rédac

Ecrit par

Envie d'un authentique restaurant chinois à Paris proposant une cuisine aux saveurs relevées et à un prix raisonnable ? Direction le 0 d'Attente !

Après le Marclee, restaurant fusion d'inspiration asiatique, meltyFood est allé tester une autre adresse célébrant la gastronomie d'extrême-orient. On est donc allé s'attabler au 0 d'attente, un authentique restaurant chinois. L'établissement s'adresse à une clientèle désirant savourer une cuisine chinoise originale à un tarif raisonnable. Le restaurant a revu sa carte qui propose à la fois de la cuisine de Shanghai et de la région du Sichuan. La Chine est un pays si vaste que les habitudes alimentaire de ses nombreuses régions sont bien plus différentes que celles qui peuvent exister dans l'Hexagone. Premier bon point : la carte, rédigée en français et en chinois, est précise quant au degré de piments de chaque plat, la cuisine chinoise est l'une des plus épicées qui puissent exister. La carte permet également de faire le tri entre les créations maisons et les plats plus traditionnels.

0 d'attente, le test de la rédac
0 d'attente, le test de la rédac

L'offre du 0 d'attente a de quoi donner le tournis, il y a pas moins de 100 mets différents à la carte mais celle-ci est suffisamment ordonnée pour qu'on puisse faire le tri entre nos envie (porc, poulet, bœuf, poisson etc). C'est tout naturellement qu'on a choisi de jeter notre dévolu sur les assiettes imaginées par le chef Cao. On s'est donc laissé tenter par les crevettes façon gong bao ji ding (un plat de poulet aux cacahuètes et piments doux) ainsi qu'un Que Chao soit un plat de nouilles frites, fruits de mer et légumes mixtes. Des plats généreux, exécuté avec une certaine finesse. Petite déception néanmoins de ne pas avoir pu goûter en entrée des petits chaussons typique du Sichuan mais comme ici on privilégie le fait maison (contrairement aux nombreux restaurants chinois proposant des produits tout fait venus d'une célèbre épicerie chinoise), le serveur nous explique que l'équipe travaille encore sur la recette qui les rendront vraiment originaux !

Coté dessert, le 0 d'attente sert des créations de l'Osmanthe, une pâtisserie du 12ème arrondissement qui propose des desserts d'inspiration asiatique. A la carte donc, différents entremets, on a jeté notre dévolu sur le O d'attente un dôme mousse aux poires et ganache chocolat au lait gingembre et le Léa, une pâtisserie à la crème vanille recouverte d'une génoise rouge fruit rouge. Des desserts légers qui viennent conclure un repas plutôt fin en bouche. Pour découvrir tous les tests de restaurants de la rédaction abonnez-vous au dossier le test de la rédac.

0 d'attente - 55 boulevard Saint-Marcel Paris 13ème ( Plats entre 10 et 15€ ) // Ouverture du 7/7 de 12h à 17h (sauf le week-end) et de 19h à 22h