Fast food sans gluten : Prochaine ouverture à Rouen?

Fast food bio et sans gluten à Rouen, ouverture pour bientôt?
Ecrit par

A Rouen, une jeune entrepreneuse de 29 ans va lancer le premier fast food bio et sans gluten. Baptisé Yummy Kitchen, son projet a remporté 5000 euros après avoir remporté le concours Créactifs 2015.

Le sans gluten est un régime que l’on ne présente. Adopté pour des centaines de milliers d’adeptes en France et ailleurs. Il est, pour les malades cœliaques et les autres, un moyen de manger plus sainement en éliminant toute farine de blé de son alimentation. Et ces nouvelles préoccupations ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde, et plus particulièrement de Kathleen Duval qui a décidé d'ouvrir un fast food bio et sans gluten. Il faut dire que ce genre de produits ou restauration est généralement réservée à une clientèle qui a les moyens, la jeune femme de 29 ans originaire de Rouen a imaginé une concept de McDo gluten free. Pour expliquer son nouveau concept, la jeune femme emploi plutôt le terme de "fast good”, pour manger vite… mais bien.

C’est après voir remporté 5000 euros au concours Créactifs 2015 que Kathleen a pu monter sa future entreprise Yummy Kitchen. Pour le moment, l’heure est à l’emplacement de son local qu’elle aimerait voir dans le centre de Rouen, et qui serait suffisamment spacieux pour pouvoir proposer “de la vente à emporter mais également sur place (...) ainsi que de la vente de paniers de fruits et légumes bio”. C’est après s’être faite diagnostiquer hyper sensible au gluten qu’elle a décidé d’en faire son combat, elle affirme "je pense qu’il est temps de changer notre manière de consommer (...) en faisan découvrir aux clients de nouveaux goûts (...) en démocratisant l’accès au bio, on le rend moins cher”. Au vu de la proportion de gens qui ne consomment pas de gluten, le succès de ce fast food sans gluten est assuré

Crédit : Pinterest