7810jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Vin français : Record des ventes à l'étranger

Cocorico pour les vins français qui s'arrachent toujours autant à l'International, jamais vins et spiritueux français n'avaient été acheté à de tels prix. En revanche au niveau de la vente de volume, la France a tendance a stagné !

Les Etats-Unis sont peut-être les premiers consommateurs de vin au monde mais les français sont probablement les plus forts à l'exportation. Pour la Saint-Valentin, la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS) avait une très bonne nouvelle a annoncé aux amoureux du vin made in France. S'élevant à 11,2 milliards d'euros, les exportations ont rapporté beaucoup plus en 2012. Une augmentation de 10% très exactement pour une vente en volumes en hausse de 1,6%. Selon Louis Fabrice Latour, président de la FEVS qui s'est adressé à l'AFP "Il s'agit de la meilleure performance de l'histoire obtenue dans un contexte global pas facile".

Cependant Louis Fabrice Latour note que la progression au niveau des volumes tend à stagner. Ce n'est pas tout de faire payer nos vins et spiritueux au prix fort, il va falloir convaincre américains et chinois d'acheter en plus grande quantité ! L'inquiétude est d'autant plus de mise que la récolte de 2012 n'a pas été fameuse. Rapellons en tout cas qu'en France, une baisse de la consommation du vin a été observée au cours des 5 dernières années. Un record mérité ?

Twitter

Plus d'actu sur Vin

Encore plus d'actu sur VinVin : St-Emilion, un classement contesté

2 commentaires