10470jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Un Capcom bar sur le point d'ouvrir au Japon

Capcom a annoncé l'ouverture d'un bar-restaurant à Shinjuku (Tôkyô) le 25 janvier prochain. Les plats préparés seront directement inspirés de l'univers des jeux vidéo de la compagnie.

Capcom est une société japonaise fondée en 1979 qui développe et édite des jeux vidéo. Capcom est un mot formé à partir de l'expression «Capsule Computer», où Computer fait référence aux ordinateurs et Capsule évoque un conteneur à la fois, d'un jeu et d'un divertissement de qualité, proposant un jeu vidéo plus sécurisé et protégé pour éviter le piratage. Connue internationalement notamment à travers les séries Street Fighter et Monster Hunter, elle se distingue par la qualité de ses logiciels, que ce soit dans le domaine des jeux de combat, d'action (Megaman, Devil May Cry) ou du survival horror (Resident Evil, Dino Crisis). Mais qui a dit que jeux vidéo et cuisine n'avaient aucun lien ? La compagnie Capcom lance ce mois-ci son Capcom bar ! Ce n'est pas la première incursion de la compagnie dans le monde culinaire puisqu'elle avait déjà lancé des opérations promotionnelles. Le domaine du fantastique épouse donc la cuisine pour le plaisir de ses fans comme le montre Quick avec le hamburger Dark Vador édition Star Wars.

Le chef Capcom se fera un plaisir de vous faire découvrir un menu inspiré des jeux vidéo les plus célèbres de la société japonaise. Ainsi vous pourrez déguster en entrée une salade Sengoku Basara. Pour les fans de Monster Hunter, ils pourront savourer une pièce de viande à la forme caractéristique que les chasseurs de la série font rôtir. Mais c'est sans oublier les amateurs de Resident Evil, qui en plus des révélations sur la sortie de Resident Evil 6, se verront servir le Brain Cake au coulis rouge sang en guise de dessert. Le restaurant/bar mettra également à disposition de ses clients des bornes de jeux video avec des démo des nouveaux jeux. Pour la suite de la carte il faudra encore patienter, celle-ci sera révélée dans quelques jours. A quand un Capcom bar et de la cervelle gélifiée en France ?

Gastronomie japonaise

Gastronomie japonaise

Twitter
3 commentaires
  • F9TA90S, il y a 951 jours
    faut etre vraiment fan !!
  • JuPerret, il y a 951 jours
    Miam la cervelle !
  • lilipapillon, il y a 951 jours
    beurk ! pas de cervelle pour moi !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentMasterchef : Cyril ouvre son restaurant à Paris
Article suivantGastronomie japonaise : Un Gyoza Bar ouvre à Paris