33130jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Top Chef 2013 : Le canard en trois recettes

Pour la troisième épreuve, les candidats investissent un lieu mythique de la gastronomie parisienne : la Tour d'Argent. les candidats devront revisiter ce produit noble sous trois formes différentes : canard à l'orange, canard aux huîtres et canard au san

Comment les candidats vont-ils réinventer le patrimoine culinaire d'un lieu chargé d'histoire ? Seuls les plus déterminés parviendront à gagner leur place pour la grande finale de Top Chef avec Florent,le premier finaliste. Laurent Delabre, MOF et chef de la Tour d'Argent sera le juré surprise. Jean-Philippe hérite du Canard à l'orange, Naoëlle du canard à l'huitre et Yoni affronte la sacro-sainte recette du canard au sang. Cette recette est un réel spectacle. Depuis 1907 il est préparé devant les clients à la table de la Tour d'Argent. Au total c'est plus d'un million de canards qui ont été servis dans le restaurant. Sur ces trois recettes de canard assez classique, la clé réside dans l'originalité, le respect et l'appropriation. Yoni est inquiet. Comment faire une sauce à partir de sang ? trop de cuisson et des grumeaux se forment, pas assez et la liaison ne se fait pas.

À votre tour de vous prendre pour un chef. Même si le canard au sang se déguste entouré du prestige de la salle de la Tour d'Argent, il est possible de réaliser ce classique à la maison. Le canard à l'orange est quant à lui un plat tout en douceur, sucré salé. Prévoyez deux heures minimum pour réaliser ce plat. Enfin pour le canard à l'huitre, faites simplement un magret de canard rôti, des huitres, chaudes ou pas, et un bel accompagnement printanier. Le terre et mer est risqué, tout repose donc sur la simplicité du plat. Place à la dégustation. Le jury est partagé, les plats sont de qualités, tout va se jouer aux détails. Jean-François Piège et Christian Constant ont plébiscité Naoëlle. Laurent Delabre aussi. Naoëlle se qualifie à son tour et rejoint Florent en finale. Yoni et Jean-Philippe s'affrontent en dernière chance. Au menu, du thon en deux cuissons imposées, cru et cuit. le belge avec un duo de thon, pommes granny et déclinaison de céleri l'emporte. Les portes de la finale s'ouvrent à lui à son tour. La finale verra donc s'affronter Florent, Naoëlle et Jean-Philippe. Qui sera le grand vainqueur ?

Source : m6, marmiton
Les recettes de cet article
30 min Canard à l'orangePlat principal
Préparer cette recette
Top Chef 2013

Top Chef 2013

Twitter
1 commentaire
Article précédentTop Chef 2013 : Demi-finale Chez Paul Bocuse
Article suivantLes gourmands 2.0 lancent leur boutique en ligne