20780jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Top Chef 2013 : Episode 10, un menu gastronomique à 7 euros !

Ce soir, les six derniers candidats vont devoir se surpasser pour rester dans la compétition ! Une épreuve de taille les attend : cuisiner un repas gastronomique pour seulement 7 euros ! meltyFood vous dévoile le programme !

La semaine dernière, durant l'épisode 9 de Top Chef, les sept derniers candidats ont cuisiné du saumon de Norvège. Lors de cette dixième semaine de compétition, les derniers candidats auront du pain sur la planche et même dans l'assiette ! En effet, lors de cette épreuve coup de feu, c'est le pain qui sera mis à l'honneur ! Ils vont sublimer ce produit dans une soupe, émulsion, farce, ou croûte ! Des responsables d'une grande enseigne de boulangerie, pâtisserie et traiteur seront présents pour départager le candidat le plus créatif. Le gagnant de ce défi pourra alors créer un sandwich qui sera commercialisé dès demain !

Lors de la première épreuve, trois candidats devront réaliser un menu gastronomique mais surtout économique, à seulement 7 euros. Dans un premier temps, les candidats devront aller faire leurs courses, et seuls les deux candidats ayant le ticket de caisse le plus bas pourront s'affronter en duel face à huit chefs trois étoiles ! Quant à celui qui aura dépensé le plus, il devra se contenter d'être le commis du candidat ayant le moins dépensé. Les trois autres candidats partiront à la campagne pour cuisiner dans une ferme. Ils vont passer la nuit sous une tente et ce ne sera pas une partie de plaisir ! Le lendemain, après une nuit difficile, les candidats devront cuisiner un menu complet avec comme matériels : un barbecue et un chaudron ! Ensuite, les candidats ayant le moins satisfait le jury s'affronteront à l'épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé et ne pourra réintégrer les cuisines de Top Chef 2013. Si vous pensez à sortir votre barbecue cette semaine, un livre de recettes spéciales barbecue y est même dédié !

Twitter

Plus d'actu sur Top Chef 2013

3 commentaires
  • Pomi, il y a 565 jours
    un menu gastronomique pour 7 € d'ingrédients ? J'ai hate de voir ca... dommage que la gastronomie n'est pas a la portée de tout le monde...
  • lamiche06, il y a 565 jours
    pas mal
  • helena94, il y a 566 jours
    chouette !
  • Voir plus de commentaires