4144 jeunes en ligne
 
NewsFashionStyleBuzzFoodCampusXtrem

Communauté
  • a-tea-pik vient de poster un commentaire sur l'article McDonald’s : Des emballages très popil y a 33 minutes

  • Concours
    • En ce moment, Gagne tes places pour aller voir After Earth au cinéma à partir du 5 juin 2013 !Plus que 3 jours pour y participer !

    Rendez-vous
    • Découvre vite Job most wanted il y a 37 minutes

    meltyRadio
    Écoute la radio !
    Connecte toiInscris toi
     
    • l'actu
    • Marques
    • Restos
    • Emissions
    • le mag
    • Food life
    • Tendances


    Top Chef 2012 : Jean-Imbert répond à la polémique autour des prix de son resto

    Par isabelle14
    il y a 405 jours
    Publié le 13/04/2012 11:19
    Dans le dossier

    Top Chef 2012

    21 réactions
    • Facebook 12
    • Twitter 2
    • Google+ 0
    • Commentaires 7

    Depuis sa victoire à Top Chef 2012 lundi dernier, Jean Imbert a déjà fait l'objet d'une polémique. En effet le jeune homme a été accusé d'avoir augmenté les prix de son restaurant au lendemain de sa victoire. Le cuisinier réagit face à ces accusations.

    Jean Imbert a vite repris les commandes de son restaurant L'Acajou, situé dans le XVIe arrondissement de Paris, au lendemain de sa victoire à Top Chef 2012. Sous le feu des projecteurs, le jeune homme est sollicité par de nombreux journalistes. Et c'est lors d'une dégustation de sa cuisine accordée à une journaliste du Figaro que celle-ci a dénoncé un changement de taille. En effet le menu du midi serait passé de 30 à 40 euros en une nuit. La polémique a vite enflé, accusant le cuisinier de profiter de sa soudaine célébrité pour revoir ses prix à la hausse. Mais Jean Imbert ne se laisse pas faire et réagit dans une interview accordée au site Télé-Loisirs : "Pour moi, ça n'est pas une augmentation, c'est un changement. C'est-à-dire que l'on ne propose pas du tout la même chose (...) A la base, j'avais un menu fait pour les employés de bureaux de quartier et je n'avais pas envie que les gens qui viennent se disent 'ah c'est ça Jean de Top Chef'. Maintenant, je travaille avec de grands producteurs parce que je sais que depuis Top Chef, j'ai une image à tenir vis-à-vis des clients", a-t-il expliqué.

    Le gagnant de Top Chef précise même que son menu n'a pas augmenté le soir même de sa victoire mais plusieurs semaines avant : "Cette façon de mener l'article m'énerve. Je n'ai rien contre Le Figaro, c'était même sympa avec la journaliste, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a rien demandé (...) Si je voulais surfer sur le succès, je ne serais pas à 40 euros pour une entrée-plat-dessert sur Paris (...) Je ne gagne pas plus d'argent sur ce menu", a déclaré Jean Imbert, qui s'est déjà défendu de ne pas être arrogant. Des accusations donc non-fondées sur des hausses de prix, justifiées par un changement de carte. Que pensez-vous de cette polémique ? D'après-vous, Jean Imbert a-t-il bien réagi ?

    Twitter 7
    Plus d'actu sur Top Chef 2012
    Top Chef 2013 : Naoëlle vs Jean, le choc...
    J'aime 16
    La Romainville : Réalisez votre gâteau avec...
    J'aime 0
    Un Diner presque Parfait : Replay Norbert...
    J'aime 0
    Top Chef 2013 : Le choc des champions,...
    J'aime 3
    Norbert : Nouvel ambassadeur d'Intermarché
    J'aime 0
    Top Chef 2013 : Le choc des champions,...
    J'aime 3
    Top Chef 2013 : Épisode 11 ce soir, le menu
    J'aime 3
    Top Chef 2013 : Le carpaccio en 3 recettes
    J'aime 0
    Un Dîner presque Parfait : Norbert en...
    J'aime 1
    Top Chef 2012 : Norbert et Jean animeront...
    J'aime 14
    Top Chef 2012 : Norbert refuse de...
    J'aime 2
    Danone relooke ses pots de yaourt
    J'aime 5
    Toute l'actu Culinaire sur Top Chef 2012
    Voir les 40 articles du dossier Top Chef 2012
    7 commentaires
    • UMPfan, posté le 8/05/2012 13:42
      Rien ne vous oblige a aller chez lui 
    • Reisei, posté le 29/04/2012 16:07
      Après j'ai envie de dire, c'est son restaurant! Si la qualité de ses plats a augmenté et qu'il vise une clientèle nouvelle, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit! C'est sûr que sa... Lire la suite
    • stax, posté le 13/04/2012 17:58
      Je n'aime pas spécialement jean, mais le business c'est le business les gars ! 
    • Little44, posté le 13/04/2012 17:31
      C'est normal si il a changé sa carte ! 
    • spike06, posté le 13/04/2012 15:45
      il se la raconte quand meme! les autres vainqueurs des precedentes années sont beaucoup moins m'a tu vu que lui! 
    • Voir plus de commentaires
    Article précédentMaison Castro : L'épicerie fine aux délicieux sandwichs
    Article suivantCausses : Le Slow Food à Paris
    Les sites du réseau meltyNetwork
    Meurtre d'un soldat à Londres : La vidéo choc !
    Handball : France-Croatie à Montbéliard, une...
    Khloé Kardashian, son T-shirt crée la polémique
    Nelly de la Belle et ses Princes 2 sublime dans une...
    iPhone 6, iWatch : Des capteurs biométriques...et...
    HE by Mango : Scott Schuman pour la prochaine campagne !
    La Belle et ses Princes 2 : Nelly pousse un gros coup...
    Canal Plus annonce un week-end 500 % sport
    Les burgers d’Instagram : 100% végétarien
    Un Diner presque Parfait : Replay des recettes de Yoann
    Dossiers  :  0-9   A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
    The Vampire Diaries : Les lycées et facs des héros !
    Livreur, serveur, téléprospecteur... Top 5 des offres...
    Fête des mères 2013 : Top 4 des mamans de riders !
    Soul Flyers : Leur dernier trip en base jump avec une...
    Top People : Niall Horan, Selena Gomez, Jennifer...
    Look de Selena Gomez : Canon, en noir, au cours d'un...
    ... dans le reste du monde
    The Voice: Silvia Capasso in finale con Noemi
    Elhaida Dani: The Voice, in finale con Cocciante
    Neymar: El Real Madrid mejora la oferta del Barcelona
    El disidente chino Ai Weiwei: su vídeo musical
    2008 - 2013 © meltyNetworkCentre d'aideQui sommes-nousNous contacterNous suivrePublicitéConditions d'utilisationInfos légales