6650jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Tickets restaurants dématérialisés à partir du 2 avril

Les tickets restaurants pourront être dématérialisés à partir du 2 avril. La version numérique fait son entrée et entraîne quelques changements. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir avec meltyFood.

Le salarié ne sera pas obligé de dépenser la totalité de la somme pour déjeuner dans un même endroit. Il pourra aisément prendre son plat dans un lieu et son dessert dans l’autre

Ce n’est pas encore la fin des tickets restaurants. C’est par contre le début d'une nouvelle ère pour Moneo et le ticket restaurant. Vendredi 7 mars, le texte stipulant que "les titres restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée" a été adopté. A partir du 2 avril, ils seront disponibles en version papier ou dans une carte à puce voire même directement sur smartphone. Pareillement que ceux connus jusqu’ici, cette version numérique limitera les dépenses quotidiennes à 19 euros par jour. Par contre, le salarié ne sera pas obligé de dépenser la totalité à un même endroit. Il pourra aisément prendre son plat dans un lieu et son dessert dans l’autre, tant qu’il ne dépasse pas la limite imposée par jour. L’autre nouveauté est que le montant exact sera débité, il ne sera plus question d’avoir. Les commerçants ne seront donc plus face à l’interdiction de rendre la monnaie, qu’ils connaissent avec les tickets restaurants papier.

Tickets,restaurants,dématérialisés,avril
Les tickets restaurants seront dématérialisés à partir du 2 avril

La fin du ticket-restaurant est belle et bien programmée et n’enchante pas tout le monde. En effet, avec cette nouveauté numérique, ces titres restaurant ne pourront pas être utilisés le dimanche et les jours fériés. En cas de tentative frauduleuse, l’opération pourra être bloquée pour empêcher la carte d’être débitée. En France, environ 3,5 millions de salariés bénéficient de cette solution pour déjeuner. L'avenir nous dira si le numérique est apprécié ou pas.

Crédit photos / vidéos : moneo facebook, uk
Twitter

Plus d'actu sur

1 commentaire