31375jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Testing : Les meilleurs éclairs au chocolat de Lyon

Trouver l’éclair au chocolat qui ravira vos papilles n’est pas chose facile et nous le savons … Le gang des testeuses de Lyon a relevé le défi de trouver le meilleur éclair au chocolat de la ville et meltyfood.fr vous dit où le trouver.

Parmi les pâtisseries Françaises, les éclairs au chocolat font l’unanimité pour nos petits moments de plaisirs chocolatés. Il en existe des tonnes, des petits, des longs, des gros, des fins … Bien que nos appétits nous tournent souvent vers l’éclair le plus gros, sachez qu’à Lyon ce n’est pas souvent le meilleur des choix. Le gang des testeuses SIC a ainsi testé pour vous les meilleurs éclairs au chocolat de la ville en mettant en compétition différentes maisons (Eric Amieux, Pignol Bernachon, Perroudon, Kayser, Pascal Molines, Machado, Pépin, Délice des Sens, Thierry Reynaud, Atelier du Boulanger) et pour ce faire, elles ont noté les éclairs sur différents critères : l'esthétique, l'équilibre chou/ganache, le chou, la ganache et le rapport qualité/prix. Quel est le meilleur éclair au chocolat de Lyon ? meltyfood.fr vous dit tout.

Visiblement, aucune recette n’a attiré l’œil de nos experts du blogging mais il fallait bien un vainqueur ! Bien que « les 3/4 n'ont rien d'un véritable éclair », c’est néanmoins l’éclair au chocolat de la maison Bernachon qui a conquis le cœur de nos bloggeuses. Un dessert tout de même assez couteux (3 €) mais qui devrait vous ravir si vous habitez dans les environs de Lyon ! En 2ème et 3ème position du classement on retrouve Kayser et de Thierry Reynaud… mais à vous de nous prouver que vous pouvez faire mieux qu’eux en réalisant votre propre éclair au chocolat d’après la recette de marmiton ! Mais si vous n’êtes pas vraiment chocolat, meltyfood.fr vous conseil d’oser les sushis sucrés. Avez-vous déjà testé les éclairs au chocolat maison ?

Crédit photos / vidéos : aucun
Les recettes de cet article
60 min Eclairs au chocolat (rapide)Dessert
Préparer cette recette
Testing

Testing

Twitter
1 commentaire
Article précédentSmoothies : Mettez de l'exotisme dans votre verre
Article suivantGastronomie italienne : Les tomates mozzarella,...