Street Food, les recettes d'Abdel Alaoui

Ma cuisine de rue, d'Abdel Alaoui
Ecrit par

L'un des chefs les plus médiatisés du moment sort un livre de recettes consacré à la street food "Ma cuisine de rue". Découvrez sans plus attendre les mets revisités de la gastronomie contemporaine vus par Abdel Aloui.

Abdel Alaoui est connu pour avoir cuisiné pour de grandes stars telles que Céline Dion et revisité des recettes tels que les sushis de saumon au tandoori, accras de pop-corn ou encore la pizza à boire. Nous avons pu également le voir sur la rubrique culinaire qu’il anime dans L’Édition spéciale, l’émission de la chaîne française Canal+ ou chez Remy sur Disney Channel. Dans son nouvel ouvrage "Ma cuisine de rue", il a voulu mettre à l'honneur, non pas les cuisines marocaines ou libanaises dont il raffole, mais la street food. C'est à dire tout ce qui ressort de la culture urbaine, des fast foods, des food trucks and co. Mais aussi des stands de cuisines du monde ! Chez meltyFood, on a totalement craqué pour la sélection de recettes ce chef originaire de Saint-Germain-en-Laye.

Nos préférées sont les suivantes : Premièrement, la Gaufre feuilletée au saumon. Habituellement sucrées, les gaufres se dégustent à la confiture et au Nutella. Là, Abdel Alaoui les revisite version 5 étoiles avec du Philadelphia, du saumon fumé et des graines de cumin. Aussi, on a complètement craqué pour sa recette de Chicken wings à l'aigre douce. Il vous faudra cuire la viande à la vapeur, la pimenter et la paner à l'avoine pour obtenir cette recette extra-gourmande. Côté poisson, c'est "croquant" que le chef propose de le déguster en le préparant avec des feuilles de bricks et de la purée de pomme de terre. On aurait aimé avoir plus de recettes sucrées, mais on se laisserait quand même bien tentées par la Lemon Pie à la belge mais surtout les Pancakes d'ananas au buttermilk, une méga tuerie en perspective ! Prix :17,95 € Découvrez toute notre sélection de livres de recettes par ici.

Crédit : abdel alaoui facebook