La galaxie melty
61443 jeunes en ligne

Starbucks se la joue Harry Potter avec sa nouvelle boisson

Starbucks propose une boisson similaire à la bièraubeurre
Ecrit par

Starbucks a lancé une nouvelle boisson aux Etats-Unis qui serait très similaire à la fameuse Bièraubeurre, la boisson préférée des sorciers dans la saga Harry Potter.

Les fans du sorcier Harry Potter sont en effervescence outre-Atlantique après la sortie d’une boisson vendu chez Starbucks qui serait assez similaire à la Bièraubeurre, une boisson consommée par les sorciers dans la saga. Le Smoked Butterscotch Latte est disponible en édition limité chez Starbucks US et la chaîne de coffee shop n’avait apparemment pas prévu un tel engouement ! Ce café latte est composé d’un expresso, d’épices, mais surtout de butterscotch fumé, une confiserie anglaise assez similaire au caramel réalisée à partir de beurre doux et de sucre brun. C’est justement ce côté crémeux qui la rendrait comparable à la boisson magique. Vous pouvez donc vous replier sur les cocktails du film Harry Potter pour découvrir les boissons inspirées de l’univers magique du sorcier.

Les puristes de la saga avouent cependant être assez déçu et assurent qu’elle n’a aucun rapport avec l’original, en partie à cause de l’absence d’alcool, l’ingrédient principal de la bièraubeurre étant la bière. Certains fans vont même plus loin sur les réseau sociaux en rappelant qu’aucune recette précise n’est expliquée dans les livres qui narrent les aventures du jeune sorcier. Nous ne connaissons que les ingrédients principaux et le fait que la boisson ne contient qu’une volume d’alcool très bas, puisque les effets sont très limités. Starbucks a tout de même précisé qu'il n’y a aucun partenariat avec les tenants des droits de la saga, la ressemblance est donc le fruit du hasard. Si vous souhaitez tout de même vivre la magie d’Harry Potter en vrai, les studios où sont présents les décors du film ont organisé un dîner de la Saint-Valentin et multiplient les événements.

Crédit : starbucks
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales