Starbucks crée la polemique en utilisant des insectes dans ses recettes !

Ecrit par

Starbucks utilise désormais de l'extrait de cochenille pour colorer son frappuccino à la fraise. Un changement qui n'est pas du goût des végétariens.

Starbucks a créé la polémique cette semaine en confirmant la présence d'extraits d'insectes dans sa recette récemment revisitée de frappuccino à la fraise. La nouvelle a ulcéré les végétaliens, qui refusent de consommer ce produit. Starbucks a aussitôt publié un communiqué de presse, dans lequel le groupe affirme que l'utilisation de l'acide carminique présent dans le corps de la cochenille est une mesure qui permet d'éviter le recours aux colorants chimiques. Cet insecte est présent en Amérique du Sud tropicale et sous-tropicale et au Mexique. Il était déjà utilisé pour teindre des tissus dans les civilisations aztèque et maya, et durant la période coloniale au 15ème siècle. Espérons que cet ingrédients ne figure pas dans les nouvelles boissons énergisantes de Starbucks.

Depuis les récents scandales mettant en cause des additifs alimentaires artificiels, l'élevage de cet insecte a repris. Reste que son usage pourrait coûter un bon nombre de clients à Starbucks. Daelyn Fortney, le fondateur du site thisdishisvegetarian.com qui a déclenché la controverse, a lancé une pétition pour que l'usage de la cochenille cesse. La betterave, la vitelotte (pomme de terre violette) et le piment sont des sources de colorant rouge possibles et adaptés aux végétariens pour Starbucks. Que pensez-vous de cette polémique?

Crédit : Starbucks
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales