Sans gluten : Les meilleurs comptes Instagram français à suivre

Pancakes sans gluten
Ecrit par

Adeptes du sans gluten ? Les meilleurs comptes Instagram à suivre sont par ici. A vous les crêpes, les quiches et autres joyeusetés que vous pensiez ne jamais pouvoir manger. En plus, faites part de cette grande communauté de blogueuses food !

Le sans gluten prend une place de plus en plus de place dans nos modes alimentaires. Après de nombreuses frictions à ce sujet de la part des scientifiques, nutritionnistes et médecins, le régime alimentaire gagne chaque jour de la crédibilité aux yeux de tous. Loin d’être un mode à adopter exclusivement lorsque l’on est atteint de la maladie coeliaque, il est également bénéfique pour le transit et la digestion et aide même à lutter contre certains cancers et l’autisme. Manger sans gluten est donc devenu, au delà d’une mode, une hygiène de vie qui peut être adoptée au sein d’un régime flexitarien par exemple. Ce régime prône la mixité des régimes entre le sans lactose, véganisme et sans gluten. Alors si vous êtes intéressés par le sujet, et particulièrement sensible aux images et recettes; la rédac vous présente aujourd’hui les comptes Instagram français à suivre quand on mange déjà sans gluten, ou tout simplement pour s’y familiariser.

1- Ju_Sans gluten

Du haut de ses 24 ans cette jeune femme a déjà 6302 abonnées sur son compte Instagram. On peut la décrire comme une “puriste”, c’est à dire que non seulement elle en mange pas de gluten, mais elle consomme bio, sans lait de vache, et de proximité si possible ! Designer de profession, son gout pour les photos artistiques se ressent beaucoup à travers ses posts, tous aussi beaux d'appétissant. Le + : Sa recette de glace façon Magnum à la banane-chocolat et pistage ! Yummy

2- La Guinguette d’Angèle

Loin de vouloir faire la publicité à qui que cela soit, il faut dire qu’Angèle a su tirer son épingle du game du sans gluten comme on dit. Cette jeune femme a installée son commerce bio et sans gluten en plein cœur du 1er arrondissement de Paris et connaît depuis un franc succès avec ses recettes colorées. Le + : les orgies de légumes et de salades qui apportent de la fraîcheur aux recettes sans gluten. On file donc tester tout cela au 34 rue Coquillère, 75001 Paris.

3- Niepi sans gluten

Cet instagram est le compte du magazine Niepi. Créé par Frédérique Barral après avoir été diagnostiquée, avec sa fille, intolérantes au gluten. Le terme Niepi est très poétique et évocateur car il désigne une cérémonie balinaise qui prend place au Nouvel An et qui a pour visée d’éloigner les peurs. Niepi est donc un moyen de dompter votre intolérance à coups de recettes sympas, d’adresses stylées et de bons plans utiles.

Visit chez @agapae_conceptstore #paris #sansgluten

Une photo publiée par niepisansgluten (@niepisansgluten) le

4-Clem Sans Gluten

Clementine Miserolle est l’une des bloggeuses sans gluten les plus influentes du panorama français. Chroniqueuse pour RTL, elle anime également une rubrique hebdomadaire sur meltyFood dans laquelle elle propose des recettes sucrées ou et salées, sans gluten bien-sûr ! Ce que l’on aime le plus : la diversité des recettes qu’elles proposent ainsi que le côté bon plan et astuce qu’elle donne à chaque étape de confection !

5- By Louise Sk

Louise Skadhauge est une jeune femme scandinave vivant à Paris et conjugue avec style l’art du sans gluten.Sa passion ? Les veggie bowls sans gluten et partager avec ses fans son quotidien, food ou parisien. Le + : elle n’hésite pas à donner le noms de ses trouvailles, en passant des marques de barres de céréales au dernier livre de recettes gluten free disponible !

6- Delicious Happiness

Cette jeune femme a le don de nous redonner le sourire rien qu’en jettant un regard à son insta. Salade de fruit sous fond de ciel bleu, pancakes sans gluten et fruits estivaux, bocaux colorés et gâteaux appétissants !

Crédit : cookdiary.net