30220jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


Ricard contre Pastis 51 : Quel alcool préférez-vous pour l'apéritif ?

L'été étant à nos portes, le moment est venu de faire un choix concernant les apéritifs qui précéderont nos barbecues : Ricard ou Pastis 51?

Le soleil est au zénith. Les merguez sont près du barbecue, qui chauffe doucement. Un peu plus loin, plusieurs amis sont attablés ou jouent à la pétanque pour s'ouvrir l'appétit. Le sport et la conversation donnent soif, et ils doivent se confronter à ce choix cornélien : verre de Ricard, ou verre de Pastis 51? Prenez part vous aussi à cet épique conflit qui fait rage pendant tout l'été et abreuve nos gosiers, avec modération, bien entendu.

Le Pastis 51, boisson alcoolisé au goût d'anis, est souvent apprécié pour son goût léger et rafraîchissant. Cet alcool peut aisément être utilisé pour la réalisation de différents cocktails, comme le Brésilien, qui se concocte avec un citron vert, un peu d'eau très fraîche, une cuillère à café de sucre de canne et une mesure de Pastis 51. Il peut également être servi avec un peu de menthe lors de la réalisation du fameux perroquet. Le Ricard se boit de la même façon et peut remplacer le Pastis 51 dans de nombreux cocktails. Sa principale différence avec le Pastis 51 tient à son goût plus fort et légèrement plus amer.

Préférez-vous boire du Pastis 51 ou du Ricard pour l'apéritif ? Si vous n'aimez pas ces alcools, vous pouvez réaliser le Pink Lady de Hunger Games, au goût plus fruité. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas de boire avec modération, surtout en cette saison où la chaleur rend les effets de l'alcool plus désagréables qu'à l'ordinaire.

Twitter
3 commentaires
  • Lody18, il y a 778 jours
    51!
  • elisethorel, il y a 778 jours
    Pastis Duval, le top du top !
  • cbesse, il y a 779 jours
    Ricard forever !
  • Voir plus de commentaires
Article précédentCuisson de la viande : Avec du beurre ou de l'huile ?
Article suivantJames Franco est un peu maladroit en cuisine