55240jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Les tablettes au restaurant vous feront-elles dépenser plus ?

C'est la nouveauté dans plusieurs restaurants américains : les tablettes numériques pour faire sa commande en gagnant du temps. meltyFood s'est penché sur le sujet pour savoir si cela faisait dépenser plus aux consommateurs. Réponse.

Après la tablette Sony dédiée à la cuisine, voilà une nouvelle façon de commander au restaurant qui pourrait bien arriver chez nous. Il s'agit bien sûr de l'utilisation de tablettes tactiles. Même si c'est une réelle avancée, beaucoup estiment que c'est encore un moyen de faire dépenser plus aux clients, meltyFood vous en dit plus. Le principe de cette tablette proposée par Ziosk est simple, elle est posée sur la table et le client n'a plus qu'à choisir ce qu'il veut commander. Problème, elle pousse à la consommation ! En effet, en attendant les gens vont plus avoir tendance à commander des hors d'œuvre ce qui va alourdir la note. De même, au moment du dessert même si les clients sont calés et n'auraient rien pris d'autre en temps normal. Consulter les photos va les pousser à demander une petite touche sucrée pour finir le repas alors qu'ils n'ont plus faim.

La tablette va permettre aux parents de manger en paix mais cela a un prix également : 0,99$ le jeu numérique pour que leurs têtes blondes se tiennent à carreaux jusqu'à la fin du repas. meltyFood vous le disait, les pourboires vont peut-être disparaître aux Etats-Unis mais ce n'est pas encore le cas. Ainsi, il est automatiquement ajouté par la tablette à l'addition à hauteur de 20% de la note, et même si les clients peuvent le diminuer, c'est assez gênant de passer pour un pingre. Enfin, certes les gens consomment plus qu'à l'habitude, mais le repas va quand même durer moins longtemps, ce qui permet au restaurant de servir plus de couverts. On peut donc effectivement dire que les tablettes vont avoir tendance à gonfler les additions, mais les clients attentifs ne se feront pas "avoir". Et vous, vous aimeriez les voir débarquer en France ?

Source : Bloomsberg business week
Crédit photos / vidéos : facebook ziosk
Twitter

Plus d'actu sur Restaurant

Encore plus d'actu sur RestaurantTop des meilleurs restaurants américains en Europe

2 commentaires
  • Celiinette, il y a 402 jours
    c'est bon à savoir ça quand meme !
  • geekett, il y a 402 jours
    j'ignorais..
  • Voir plus de commentaires