12120jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Plat du jour : Les pâtes aux asperges

Vous voulez recevoir vos amis à manger et les surprendre, bien que votre budget soit assez serré ? meltyFood.fr a la solution pour vous, en vous proposant la recette des pâtes aux asperges. Une combinaison originale pour une valeur sûre.

On vous avait prévenu, le printemps c'est la saison des asperges ! Aussi gustative que diététique, ce légume se cuisine à toutes les sauces et peut s'avérer être la touche originale qui relèvera un plat de pâtes, par exemple. Finies donc les pâtes carbo ou sauce bolognaise lorsqu'on veut préparer un plat simple et convivial pour nos invités. Avec l'asperge, nos tagliatelles deviennent élaborées et originales. Et cette recette a aussi l'avantage de se préparer à la dernière minute, donc plus de stress quand des amis débarquent à l'improviste ! Il vous faudra seulement une botte d'asperges vertes, de la crème fraîche, des pignons de pin, du parmesan, des tomates cerises et des escalopes de poulet. Pour le choix des pâtes vous pouvez faire comme bon vous semble, même si les tagliatelles sont celles qui se marient le mieux avec l'asperge. On ne doute pas que vous avez hâte de tester cette recette chez vous en suivant les indications sur le site marmiton.org.

Cette recette peut se modifier selon vos envies (et votre frigo). Ainsi vous pouvez opter pour la version végétarienne, sans poulet, en ajoutant des feuilles de basilic frais. Et pour accentuer les inspirations italiennes du plat, n'hésitez pas à le parsemer de grands copeaux de parmesan. Il ne vous reste plus qu'à déguster ! Alors, cette recette vous a-t-elle séduite ?

Les recettes de cet article
10 min pâtes aux asperges et pouletPlat principal
Préparer cette recette
Twitter

Plus d'actu sur Plat du jour

Encore plus d'actu sur Plat du jourPlat du jour : Les crevettes aux mangues

2 commentaires