11854 jeunes en ligne
 
NewsFashionStyleBuzzFoodCampusXtrem

Communauté
  • Swag242 vient de poster un commentaire sur l'article Bac 2013 : Des bonbons à la taurine offerts aux candidatsil y a 2 heures

  • Concours
    • En ce moment, Gagne ton coffret DVD de la 9ème saison de "Les Frères Scott" !Plus que 1 semaine pour y participer !

    Rendez-vous
    • Découvre vite Les tables secrètes des stars il y a 3 heures

    meltyRadio
    Écoute la radio !
    Connecte toiInscris toi
     
    • l'actu
    • Marques
    • Restos
    • Emissions
    • le mag
    • Food life
    • Tendances


    Plat du jour : Dés de porc à la moutarde

    Par GregoireMolle
    il y a 393 jours
    Publié le 22/05/2012 11:59
    Dans le dossier

    Plat du jour

    5 réactions
    • Facebook 4
    • Twitter 0
    • Google+ 0
    • Commentaires 1

    Vous adorez le porc mais le trouvez souvent un peu sec pour votre palais ? Nous vous proposons aujourd'hui une recette pour rendre cette viande plus onctueuse.

    Contrairement aux préjugés dont est victime la viande de porc, cette dernière n'est que moyennement calorique, et possède une teneur en graisse minime, de 3 grammes pour 100 grammes environ. D'autre part, les lipides apportés par cette viande sont principalement constitués d'acides gras insaturés, or ces derniers diminuent le risque de maladies cardio-vasculaires. N'hésitez donc pas à cuisiner la viande de porc, qui bien que parfois un peu sèche, peut être délicieuse lorsqu'elle est accompagnée d'une sauce subtilement préparée.

    Nous vous révélons avec notre partenaire Marmiton une façon d'accommoder le porc. Pour cette recette, prenez 600 grammes d'escalopes de porc en dés, faîtes les rissoler dans une sauteuse avec une quinzaine de grammes de beurre. Retirez les dés de porc de la sauteuse lorsqu'ils sont bien dorés, et ajoutez entre 5 et 10 grammes de beurre dans la sauteuse, ainsi que 250 grammes d'oignons émincés que vous ferez cuire à feu doux. Dès que les oignons deviennent transparents, remettez la viande dans la sauteuse, et ajoutez une cuillère à café de farine fluide. Versez un demi litre d'eau ainsi qu'un cube de bouillon de viande pour éviter que la sauce ne soit trop sèche; enfin salez et poivrez, et laissez mijoter environ 20 minutes, après avoir refermé le couvercle de la sauteuse.Ce n'est qu'après ces 20 minutes de cuisson que vous pouvez rajouter entre deux et trois cuillères à soupe de moutarde.

    Vous pouvez accompagner ces dés de porc de tagliatelles, de riz basmati, ou encore de purée maison. Il est possible d'ajouter dans la sauteuse quelques carottes coupées en rondelles, ainsi qu'un peu de vin blanc. Vous pouvez également mettre un peu de crème fraîche, mais la sauce devient alors plus épaisse et le plat plus calorique. Si vous n'aimez pas le goût trop fort de la moutarde, peut-être préférerez-vous cette recette plus douce de rôti de porc au lait ; si vous aimez le sucré-salé, ces côtes de porc au miel pourraient vous émerveiller. Vous devriez vous régaler en accompagnant ce plat d'un vin rouge sec assez puissant.

    Que pensez-vous de cette recette?

    Crédit photos / vidéos : acuisiner.com
    Twitter 1
    Les recettes de cet article
    10 minDés de porc à la moutardePlat principal
    Préparer cette recette
    Plus d'actu sur Plat du jour
    Pâtisserie : 3e édition du concours du...
    J'aime 1
    Régis Marcon à la présidence du Bocuse d’Or...
    J'aime 4
    Le test de la rédac : Maria Loca
    J'aime 28
    Mondes et Médias : Le nouveau café place de...
    J'aime 1
    The Vampire Diaries saison 5, les français...
    J'aime 0
    Un Diner presque Parfait : Replay des...
    J'aime 0
    Manger pour 5 euros : Spécial Roland Garros
    J'aime 11
    À Paris, Goutu propose des sandwichs à 1 euro
    J'aime 9
    Le match de food : Crêpe vs gaufre
    J'aime 0
    Plat du jour : Rôti de porc aux prunes et au miel
    J'aime 1
    Plat du jour : Samoussas de poulet au...
    J'aime 2
    Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic
    J'aime 2
    Toute l'actu Culinaire sur Plat du jour
    Voir les 60 articles du dossier Plat du jour
    1 commentaire
    • elisethorel, posté le 22/05/2012 14:20
      Miam ! 
    Article précédentEntrée du jour : Tarte au thon et à la tomate
    Article suivantFood Tips : Comment cuisiner des cuisses de grenouille ?
    Les sites du réseau meltygroup
    Bac 2013 : Physique Chimie, les sujets (série S)
    Secret Story 7 : Quotidienne du 19 juin ce soir, les...
    Les Marseillais à Cancun, Stephanie face à Antonin et...
    Beyoncé et son look pin-up sur Tumblr
    Soldes d'été 2013 : Des filles nues et trop sexy...
    Comment faire l'amour entre 2 épreuves du Bac 2013?
    Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Alban et Aurélie...
    Allociné imagine les affiches d'autres films Star Wars
    Obésité : Bilan nutritionnel et régime pris en charge...
    La vodka, alcool le plus consommé au monde
    Dossiers  :  0-9   A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
    Admission Post-Bac : Dernier jour pour répondre !
    Bac 2013 : Épreuve de LV1, souvenirs d'étudiants
    Championnat de France de jet à selle : Loïc Labbé...
    Sosh Freestyle Cup 2013 : Les frères Moussilmani...
    Kristen Stewart : Robert Pattinson embrasse une autre fille
    Little Mix : Leur prochain album est lancé !
    ... dans le reste du monde
    Beppe Grillo: Voto esplusione Gambaro, per Renzi è...
    World War Z: Recensione
    50 sombras de Grey: Henry Cavill habla de la película
    Chris Brown: 'Don’t Think They Know', su nuevo videoclip
    2008 - 2013 © meltygroupCentre d'aideQui sommes-nousNous contacterNous suivrePublicitéConditions d'utilisationInfos légales