Nutella B-ready, recette pour les refaire à la maison

Recette de B-ready faits maison.
Ecrit par

Les gourmands le savent, une recette au Nutella sera toujours une tuerie. FastGoodCuisine nous explique comment réaliser des Nutella B-ready.

Tant qu'il y a du Nutella, le bonheur est dans l'assiette à dessert. Nous vous avions présenté les délicieux B-ready, la dernière trouvaille croustillante de Nutella. Que diriez-vous de les recréer dans votre cuisine ? Ça tombe bien, la chaîne Youtube FastGoodCuisine nous propose une recette simple et appétissante. Commencez par mélanger 70 grammes de Maïzena et 100 grammes de farine dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel, un sachet de levure de boulanger et une cuillère à soupe d'huile. Sans cesser de remuer doucement - on n'en met pas partout non plus ! - versez petit à petit 100 millilitres d'eau tiède. Pétrissez pendant 15 minutes, jusqu'à ce que votre pâte n'accroche plus. Votre mélange va devenir peu à peu compact. C'est parfaitement normal. N'hésitez pas à y aller avec les mains lorsque vous commencez à avoir du mal avec la cuillère. Laissez votre pâte reposer au moins 30 à 35 minutes dans un endroit tiède, comme un four par exemple.

Quand votre mélange a monté, saupoudrez votre plan de travail de farine pour y travailler la pâte. Malaxez-la un peu afin d'évacuer les bulles d'air. Faites-en une grosse galette et coupez-la en quatre. Chaque quart obtenu vous servira à réaliser un délicieux Nutella B-ready fait maison. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour créer une forme approximative de rectangle. Garnissez avec une bonne quantité de Nutella au centre de votre rectangle. Dernière étape, cassez en petits morceaux une gaufrette ou une cigarette russe (comme dans la vidéo). Saupoudrez le Nutella avec les morceaux de votre gaufrette. Ils donneront du croquant. Rabattez ensuite la pâte par-dessus votre garniture. Pensez à aplatir les extrémités pour bien fermer le tout. C'est moins consistant que le gâteau Nutella de Roxane, mais tout aussi gourmand ! Dessinez les formes de la baguette en appuyant avec le dos d'un couteau, mais sans couper. Faites cuire à 240° Celsius pendant 20 minutes. Il ne vous reste plus qu'à déguster !

Source : FastGoodCuisine - Crédit : Nutella