30090jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Nouvel an chinois : Réalisez votre porc au caramel

meltyfood.fr vous propose de continuer sur la vague du nouvel an chinois avec une nouvelle recette : le porc au caramel. Un mélange sucré salé qui saura séduire tous les appétits.

Le nouvel an chinois met à l'honneur cette année le dragon et c'est hier, lundi 23 Janvier qu'ont débuté les festivités. Après le lapin l'an dernier, c'est au tour du dragon d'eau d'être la vedette de ce nouvel an Chinois. Pour fêter le passage vers cette nouvelle année meltyfood.fr vous propose de découvrir toute la semaine des recettes faciles et qui sauront faire craquer les plus réticents. Après les rouleaux de printemps, qui remplaceront une salade traditionnelle en entrée, il est maintenant venu le temps de découvrir le plat principal : le porc au caramel. De quoi raviver vos papilles avec un mélange sucré salé !

Notre partenaire marmiton vous propose de tester le porc au caramel. Il ne vous faudra seulement que 10 petites minutes de préparation pour servir un plat traditionnel de la cuisine asiatique. Accompagnée de riz basmati, cette recette pour 4 personnes vous permettra de bluffer vos invités ou tout simplement votre famille. Alors à vos poêles les chefs en herbe ! N'hésitez pas à le servir avec des feuilles fraiches de coriandre pour parfumer votre plat. Pour les amateurs du sucré salé, vous pouvez augmenter la quantité de caramel et osez le miel ! A eviter : le riz cantonais qui surchargerai trop le plat en saveur, préférez lui un riz parfumé. Ne vous inquiétez pas ce plat n'est pas un "fake" en plastique comme dans la devanture des restaurant japonais ! Allez-vous oser cuisiner votre porc au caramel ?

Les recettes de cet article
10 min Porc au caramelPlat principal
Préparer cette recette
Twitter

Plus d'actu sur Gastronomie chinoise

Encore plus d'actu sur Gastronomie chinoiseNouvel an chinois : Faites vos rouleaux de printemps

5 commentaires
  • Lody18, il y a 1034 jours
    Ca à l'air pas mal...
  • 3 / 5
    ZephirVerne, il y a 1035 jours
    Je vous propose une autre version de recette qui est très simple et permet de ne pas acheter de caramel liquide : 1. Faire un caramel en mettant de l'eau et du sucre dans une casserole, le tout...Lire la suite
  • F9TA90S, il y a 1035 jours
    mon plat chinois préféré
  • lilipapillon, il y a 1035 jours
    je suis pas fan du sucré salé mais le porc au caramel et le bacon avec tranche d'ananas un délice !
  • JuPerret, il y a 1035 jours
    J'adore le sucré-salé !
  • Voir plus de commentaires