22710jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Noma : Elu meilleur restaurant du monde

La dixième édition du prix annuel des World's 50 Best Restaurants a désigné le restaurant danois Noma comme la meilleure table au monde.

Pour la troisième année consécutive, c'est le restaurant danois Noma qui remporte le titre très convoité de meilleur restaurant du monde. Le chef René Redzepi s'est ainsi vu distinguer parmi 50 restaurants, par un jury composé de huit cents critiques et experts gastronomiques internationaux, sous l'égide de la revue britannique Restaurant Magazine. Si l'Espagne place trois restaurants dans les dix premiers, la France n'est pas en reste. L'Atelier, de Joël Robuchon, arrive à la douzième place, et les 15ème, 16éme, 17ème et 18ème sont occupées par des restaurants français. Quant au septième restaurant français, s'il n'arrive qu'à la 81ème position, il reçoit le prix One to Watch, décerné à l'établissement le plus prometteur. Il s'agit de La Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil, dans le nord de la France. Si notre pays ne démérite pas, il sera probablement absent du classement l'an prochain, vu le boom de la restauration rapide en France.

Le Noma est crédité de 2 étoiles au guide Michelin, et se spécialise dans l'interprétation et la réinvention de la cuisine nordique. Les plats sont exclusivement composés d'ingrédients locaux et varient selon les saisons : baies, champignons, fleurs, lait, langoustines, châtaignes, pain noir… René Redzepi s'est déplacé à Londres pour recevoir cette distinction et commenter sa victoire. Il retournera dans la capitale britannique pour y établir une enseigne éphémère durant les Jeux olympiques. Si ce classement ne vous inspire pas, celui-ci ne peut pas vous laisser indifférent : le chef canadien Bob Blumer s'est mis en tête de recenser les 52 restaurants les plus fous de la planète. Que pensez-vous de ce classement ?

Source : rtbf
Twitter

Plus d'actu sur

1 commentaire
L'actualité en live