La galaxie melty
14472 jeunes en ligne


Molecule-R propose des kits de cuisine moléculaire pour briller en société

Epatez vos convives avec un repas moléculaire grâce au kit Molecule-R, destiné à tous les gourmets ! meltyFood vous parle de ce kit innovant !

La cuisine moléculaire a longtemps été la chasse-gardée des Chefs renommés et donc inaccessible au commun des gourmands. Si les textures et les formes inédites des aliments travaillés à la cuisine moléculaire ont toujours soulevé votre étonnement, curiosité et envie, sachez qu'il vous est désormais possible de passer Maître en ce domaine ! Apprenez par vous-même à renouveler la cuisine et à tenter des expériences culinaires inédites qui éveilleront les sens de vos invités ! Tant l'aspect, que la couleur, la texture ou le goût des aliments sont à redécouvrir !

Pour épater vos convives, munissez-vous du Kit de cuisine moléculaire de l'entreprise canadienne basée à Montreal, Molecule-R ! Ce Kit Cuisine R-évolution contient pour 60 dollars, soit environ 47 euros, des sachets d'additifs, des pipettes, une seringue, des tubes de silicone et un DVD de 50 recettes retraçant les étapes de réalisation de chaque mets proposé. Essayez-vous aux techniques moléculaires les plus populaires que ce soit la sphérification, la gélification ou l'émulsification.

Ce kit malin vous permettra de réaliser des perles de vinaigre balsamique, une mousse de betterave, un "vent de chocolat glacé", des spaghettis de parmesan et des garnitures de cocktails qui fondent en bouche grâce à des agents texturants, des perles de caviar à partir de vinaigre balsamique et de jus de fruit, des mousses légères et des sauces onctueuses à partir de liquides grâce à des émulsifiants. Le kit d'Artistre avec des sachets d'additifs et une seringue vous propose également de réaliser par vous-même de la cuisine moléculaire, ce concept en plein essor ! Si vous n'êtes pas encore prêts à investir dans un véritable kit, jetez un coup d'œil à notre article qui permet d'apprendre à cuisiner autrement le chocolat grâce à la cuisine moléculaire ! On parie que les plus gourmands d'entre vous n'y résisteront pas !

2 commentaires
  • xxC4MiLLE, il y a 1133 jours
    Stylé
  • Ero, il y a 1133 jours
    Ahh, les truc mousseux j'trouve pas sa appétissant é__è !!! En plus, un plat à 47€ j'irai pas goûté!
  • Voir plus de commentaires