La galaxie melty
48618 jeunes en ligne

Menu Campagnard pour moins de 5 euros

Menu Campagnard pour moins de 5 euros
Ecrit par

A l’heure où le Salon de l’Agriculture bat son plein, l’heure est au festin campagnard. Pommes de terre, chou et fromage… le programme est chargé dans l’assiette, mais pas dans le porte feuille ! Voici notre menu spécial campagne française pour moins de 5 euros.

Depuis samedi les parisiens ont la chance d’avoir la crème de la campagne parisienne réunie au Parc des Expositions . Mais si vous n’avez pas l’occasion de faire un tour au Salon de l'agriculture, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes pas cher aux parfums de la campagne. Qui dit campagne française dit fromage et charcuterie, alors les fines bouches devront s’abstenir ! Ici on n’a pas peur de l’overdose de bons produits, et le tout à prix minis…

Soupe Gratinée à l'oignon

Pour débuter votre repas d’orfèvres, ouvrez le bal avec une Soupe à l’oignon. Si cette recette est traditionnelle dans les régions productrices d’oignons, elle est surtout un incontournable de la cuisine française. Avec des croûtons, des morceaux d’oignons, elle se déguste généralement gratinée de fromage sur le dessus. Et pour les plus gourmands, rajoutez y du vin blanc et du pain de mie. ( 1.89 euros/personne).

menu campagnard, recette, campagne, manger pour 5 euros
Soupe à l'oignon gratinée
Tourte Forestière

Ensuite, remontez vous les manches pour vous attelez à… une tourte au champignons, plus communément appelée Tourte Forestière . L’avantage de cette recette, c’est qu’en plus d’être simple, elle ne requiert pas des ingrédients très onéreux. Vous pouvez optez pour deux pâtes feuilletées industrielles, auxquelles vous ajouterez des champignons de Paris surgelées. Un peu de crème, 20 minutes au four et le tour est joué. (3.45 euros/personne).

menu campagnard, recette, campagne, manger pour 5 euros
Tourte Forestière
Flan Normand Pomme / Citrouille

Enfin, finissez votre repas sur une note sucrée avec un Flan Normand Pomme/Citrouille. Pour cette recette, la règle est 600x200. C’est à dire qu’il vous faudra 600 g de citrouille et la même mesure de pomme à tarte; ainsi que 200 g de sucre et la même dose de farine. Un petit coup de calvados et on enfourne ! (2.05 euros/personne). Bon appétit à tous !

menu campagnard, recette, campagne, manger pour 5 euros
Flan Normand Pomme / Citrouille

Pour retrouver toutes nos recettes à moins de 5 euros, RDV par ici.

Source : Marmiton.org - Crédit : Pinterest
0 commentaire
    Les sites du réseau meltygroup























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales