La galaxie melty
1752 jeunes en ligne

McDonald's : Un premier burger végétarien en France ?

Dans quelques semaines les clients des McDonald's français vont pouvoir déguster le premier hamburger végétarien de la chaîne.

McDonald's végétarien, une histoire qui existe à l'international

L'information aurait pu passer inaperçue lorsque l'on annonçait l'arrivée de l'American Winter à partir du 26 janvier chez McDonald's, mais il semblerait bien que pour la première fois de son histoire le fast food est décidé d'intégrer un hamburger végétarien à la carte en France (jusqu'au 29 février). Attention, on parle bien ici d'un burger qui ne contient ni de viande ni de poisson. Ce n'est pas un sandwich végétalien puisqu'il est constitué d'un fromage pané au lait de vache. Jusqu'ici les seules créations salées végétariennes proposées par McDonald's France étaient les wraps ou les salades. C'est donc une petite révolution pour la chaîne en France. Il n’est cependant pas certain que McDonald’s France souhaite mettre en avant le fait qu’elle propose un hamburger végétarien. Celui-ci est en effet intégré à une offre temporaire aux connotation “hivernales” et “américaines” et ne sera pas vendu en tant que sandwich veggie.

mcdonald's, american, winter, nouveautés, burger
McDonald's France se lance dans le burger végétarien

L'été dernier meltyFood dressait la liste des pays où les hamburgers végétariens de McDonald's existent. L'Inde, en raison de son terreau religieux et culturels particuliers, est le pays proposant l'offre la plus variée avec plusieurs sandwichs à base de steaks de légume ou de fromage. Plusieurs pays européens proposent également des veggies burgers. En revanche aux Etats-Unis, McDonald's avait tenté l'aventure végétarienne au début des années 2000 mais sans succès. On note en tout cas qu’au global, McDonald’s a prévu en 2016 de prêter de plus en plus attention aux gens qui veulent manger autre chose que des burgers ou de la viande. En vaut pour preuve l’impressionnant Salad Bar du McDonald’s Next de Hong Kong. L’introduction d’un hamburger issu de l’agriculture biologique en Allemagne et de hamburger glutenfree aux Pays-Bas indiquent également une volonté de s’adresser à un public suivant des régimes alimentaires spécifiques. Reste à savoir si le burger fromage pané de McDonald’s France séduira les consommateurs, menant au dévéloppement d’un hamburger végétarien pérenne !

Crédit : McDonald's, McDoOrleans.com

McDo

Encore plus d'actu sur McDoMcDonald's, l'énorme enchère sur la sauce Big Mac était un hoax

0 commentaire
  • Les commentaires sont fermés.
    Les sites du réseau meltygroup

























    © 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales