La galaxie melty
46494 jeunes en ligne

McDonald's s'engage en faveur des produits français

McDonald's joue la carte locale
Ecrit par

Selon des informations de La Tribune, McDonald's France a signé des contrats avec plusieurs fournisseurs français pour les trois ans à venir.

Vous avez l'impression qu'en 2016 tout le monde se la joue locavore comme Monoprix et KFC ? Eh bien, vous n'avez pas tort ! Alors qu'aux Etats-Unis, les fast food tentent de se débarrasser de leurs poulets élevés à coups d'antibiotiques, en France la stratégie est différente. Si les antibiotiques et les hormones ne sont pas au menu des viandes de fast food français grâce à une législation européenne stricte, la provenance de la viande pose tout de même question. Les chaines de restauration rapide sont en effet très nombreuses à proposer du bœuf et du poulet qui ne sont pas issus de France. Or, dans un pays où la production agricole est aussi conséquente, cela sonne comme une aberration. KFC a donc été le premier a annoncer s'engager pour offrir une qualité de poulet suprême à ses clients. Pour cela elle passe par un nouveau fournisseur, LDC (qui réuni les poulets Loué et le Gaulois).

mcdonald's, bio, burger
McDonald's joue la carte locale

C'est ensuite McDonald's qui a annoncé qu'il n'y aurait bientôt que des nuggets 100% français à son menu. Au moment où le torchon brûle entre les agriculteurs, fournisseurs et revendeurs, c'est plutôt une bonne nouvelle et McDonald's France ne compte pas s'arrêter là. Il n'y a pas que le poulet des nuggets qui sera français, ainsi d'après des informations du journal La Tribune, le bœuf, les céréales et les pommes que l'on trouve dans les produits de McDonald's France seront eux aussi de plus en plus originaires de France. Ces contrats seront signés pour trois ans et devraient mettre un coup de pression aux concurrents de la chaîne. Répondre au troll de McDonald's France sur les réseaux sociaux ne suffira pas à Burger King pour gagner la guerre...

Crédit : McDonald's
Les sites du réseau meltygroup























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales