60520jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


McDonald’s : Les hamburgers les plus loufoques à travers le monde

Si vous pensiez connaitre les menus Mc Donald's par cœur, vous faites erreur ! meltyfood.fr vous propose de découvrir des menus insolites disponibles à l'étranger.

Un menu Mc Chicken, avec frites et coca s'il vous plaît ! Si vous aussi vous connaissez par cœur votre commande ainsi que la carte que le géant du fast food américain Mc Donald's vous propose, sachez qu'à l'international d'autres menus sont disponibles. Même si les fast foods tendent à standardiser les goûts de chacun, les us et coutumes varient selon les pays et Mc Donald's essaie d'adapter ses menus à la culture de ses clients. Du fast food peut être, mais des menus pour tous, de la Thaïlande au Maroc en passant par le Chili. Ainsi en Asie il existe le Mc Rice où la viande n'est pas entre deux buns mais entre deux galettes de riz. Vous avez toujours rêvé d'un hamburger à la crevette ? C'est au japon qu'il faut aller avec le Ebi Filet-O ! Au Chili, c'est le guacamole qui est mis à l'honneur avec un hamburger au poulet sur lit de guacamole. Si certains de ces sandwichs vous font envie d'autres sont plus surprenants comme le Kiwiburger de Nouvelle Zélande avec œuf, kiwi et bœuf. Le sucré salé était aussi proposé en 1963 avec le Hulaburger, un hamburger à l'ananas ! Pour un repas fast food fait maison meltyfood.fr vous propose de tester le hot dog à la courgette.

Si certains de ces sandwichs sont commercialisés aux quatre coins du monde, d'autres ont connu une fin précoce. Tout ce que touche Ray Kroc, le détenteur de Mc Donald's, ne se transforme pas en or ! Dans les menus qui ont fini à la poubelle on retrouve le Mc Africa, un hamburger au bœuf et petits légumes entre deux tranches de Pita. Lancé en 2002, le Mc Africa a été critiqué et boudé par les consommateurs car il était servi alors que le continent africain faisait face à la famine cette même année. Les salades shakers ont eux aussi disparu de la carte des menus alors qu'ils avaient connu un gros succès après l'initiative de Mc Donald's de proposer des repas plus équilibrés. Un autre "fail" du géant fut le Mc Pizza, en effet le temps d'attente pour la cuisson de la pizza ne faisait plus de Mc Donald's le roi de la restauration rapide. En attendant n'hésitez pas à aller déguster les nouveaux Mc Farmer et Mc Timber qui sont arrivés chez Mc Donald's ! Et vous quel serait votre hamburger idéal ?

Le site socialcooking a remis au goût du jour une infographie illustrant ces hamburgers "atypiques" :

Source : http://trifter.com, http://www.socialcooking.fr,
Twitter

Plus d'actu sur McDo

Encore plus d'actu sur McDoMcDonald’s abandonne le halal aux Etats-Unis

13 commentaires
  • 2 / 7
    florentbeaub, il y a 906 jours
    il faut du changement c cool
  • B-C, il y a 985 jours
    Trop bizarre !!
  • 6 / 7
    B-C, il y a 985 jours
    Trop bizarre !
  • 1 / 7
    blair-chuck, il y a 998 jours
    ces quoi ce truc!!
  • 5 / 7
    blair-chuck, il y a 998 jours
    sa apas l'ai super super
  • Voir plus de commentaires