8240jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


M&M's : Lesquels préférez-vous ?

Les différentes sortes de M&M's constituent un sujet sensible : difficile de défendre son point de vue à leur sujet sans que ça parte en cacahuète.

Vous connaissez probablement les M&M's, ces bonbons aux différentes couleurs, personnifiés au sein de court-métrages en faisant la réclame à la télévision et au cinéma. Vous avez pu découvrir dans ces derniers les personnages de Rouge, Jaune, Bleu, Orange, Mlle Vert et Miss Brown - qui est la dernière des personnages à avoir rejoint la bande, à l'occasion du Super Bowl. Connaissez-vous également toutes les déclinaisons de cette friandise gourmande et croquante?

On ne présente plus les M&M's originaux dont la cacahuète, enrobée d'une fine couche de chocolat et de sucre, a emporté l'approbation de beaucoup d'amateurs de confiseries. Des M&M's plus légers ont ensuite été créés, dont le succès a été inégal. Les M&M's Choco, qui sont composés de chocolat au lait et dénués de cacahuète, subissent parfois le reproche d'être une pâle copie des Smarties ; les M&M's à la noix de coco, en revanche, sont généralement appréciés pour leur originalité et la sensation rafraîchissante, inhabituelle pour une friandise chocolatée, qu'ils procurent. A l'inverse, les M&M's au beurre de cacahuète ont été plus controversés car, s'ils font le bonheur des plus gourmands, certains leur reprochent d'être trop lourds.

La saveur n'est pas la seule variable que les créateurs de M&M's ont exploitée. Ainsi, certains M&M's se distinguent plus par leur texture croustillante que par leur goût. C'est le cas notamment des M&M's aux amandes ou au riz soufflé, qui offrent cette sensation plus croquante que les autres sortes de M&M's, dont la saveur n'est que très légèrement différente de celle des M&M's au chocolat au lait. Enfin, les adorateurs du chocolat ont pu être comblés il y a quelques mois, avec la sortie des nouveaux M&M's Intense, composés à 65% de cacao. Le goût chocolaté de ces derniers est plus fort que celui des précédentes versions, sans être déraisonnablement amer.

Quel type de M&M's a conquis votre palais ? Préférez-vous les manger seuls, ou les utilisez-vous pour confectionner des pâtisseries, comme dans cette recette de cookies aux M&M's?

Crédit photos / vidéos : uk
Twitter

Plus d'actu sur M&M's

13 commentaires
  • MzellFerdy, il y a 854 jours
    Toutes les couleurs mais les originaux
  • Alexioune, il y a 867 jours
    Rien de tel que les originaux !!!
  • Myriamz, il y a 871 jours
    Le marron !!
  • rafaxel, il y a 872 jours
    si y a pas de violet le rouge
  • letimide76, il y a 872 jours
    Le rouge.
  • Voir plus de commentaires