M&M's contre Smarties : Quelle marque préférez-vous ?

M&M's contre Smarties : Qui l'emporte ?
Ecrit par

Aujourd'hui encore, meltyFood vous donne la parole, que préférez-vous lors de vos petites fringales ? Des M&M's ou des Smarties ?

En ce dimanche morose, la rédaction de meltyFood vous propose d'ouvrir un débat sans concessions sur deux de nos sucreries préférées. A notre gauche, ils sont très bons, ils sont de toutes les couleurs et de forme ovoïde : Les M&M's ; A ma droite, ils sont à peu près pareils... mais en plus plat : Les Smarties. Selon vous, qui mérite de remporter ce match au sommet ? Quelle marque préférez-vous acheter pour vos petites fringales ?

Pour vous aider à les départager, voici un rapide point sur ces deux poids lourds de l'apéro : Il faut savoir que les Smarties sont des petits bonbons au chocolat au lait dragéifiés produits par Nestlé. Ils ont été crée en 1937 par Rowntree's. Niveau CV, il est à noter que Smarties fut la première marque alimentaire à aller dans l'espace grâce à Yuri Gagarine le 12 avril 1961 et que plus récemment (en 2003), Kathryn Ratcliffe est entrée dans le livre Guinness des records en mangeant 138 smarties en 3 minutes en utilisant des baguettes. Un bien joli record ! En ce qui concerne M&M's (dont le nouveau personnage Mrs Brown a été dévoilé) la société a été créée en 1935 par Forrest Mars et Bruce Murrie - D'où M&M's, leur initiale commune -. Il est bon de savoir que cette sucrerie était très appréciée des soldats américains durant la Seconde Guerre Mondiale et que, dans un registre plus léger, elle a fait le tour du monde à bord d'une navette spaciale en 1981, qu'elle était aussi appelée "Treets" en France jusqu'en 1986. Pour finir, ce qui différencie les M&M's des Smarties, c'est que ces-derniers ne contiennent pas d'arachides.

Alors, qui préférez-vous ? Les Smarties ou les M&M's ?

Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales