Le moment de l’addition, c’est toujours un moment redouté au restaurant. Un sondage révèle pourtant quelques surprises cependant les hommes paient toujours la note.
C’est un sondage ifop pour Restopolitan qui révèle quelques chiffres plutôt surprenants ou alors totalement attendus. Pour commencer, sachez que 88% des hommes paient toujours l’addition au restaurant. En ce qui concerne les jeunes, de 18 à 34 ans, ils sont 33% à le faire systématiquement. Ensuite, 33% partagent la note et 34% se font inviter. Ces données ne sont pas très surprenantes et révèlent assez bien notre génération. Ensuite si la note s’élève à 1.75€, soit la nouvelle formule de McDonald’s, il est normal de se faire inviter et de rendre la pareille pour une autre dégustation. De plus, 45% des hommes trouvent le choix du restaurant important car il peut être un bon point dans la poursuite de la relation. Pour une idée plus complète, 41% trouvent le choix de l'établissement primordial.
Ce sondage révèle aussi les catégories professionnelles donnent des réponses très différentes, par exemple, les cadres sont 54% à régler l’addition alors que les ouvriers seront 31% à le faire. Il y a toujours des légers malentendus qui font place à des situations pour le moins cocasses. En effet, une personne sur trois a déclaré avoir dû payer une note alors que cette personne était l’invitée et 38% des sondés qui ont répondu à cette question sont des femmes. Ensuite, 20% des interrogés avouent prétendre payer et ne le font pas, puis, 17% demandent à ce que la note soit partagée. Vous vous souvenez certainement du restaurateur qui demande à ses clients de laisser leur téléphone à l’entrée contre une petite ristourne et donc sachez que 20% des sondés n’aiment pas que l’autre personne regarde son téléphone pendant le repas, de quoi leur donne envie de laisser cet objet à l’entrée. Pour le détail de cette enquête, 1 005 personnes ont été interrogées et ce sont tous des plus de 18 ans.
Que pensez-vous de ces chiffres ? ils vous semblent normaux ou vous vous attendiez à autre chose ?











