53300jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Les envies chocolatées du Café Pouchkine

Les salons de thé ont la côte et le Café Pouchkine fait partie de ceux-là. meltyfood se penche sur sa carte et vous livre ses préférences avec les desserts chocolatés de la carte.

A défaut de pouvoir se rendre sur la Place Rouge moscovite, les amoureux de la Russie, ou les curieux, peuvent se rendre au Café Pouchkine, une adresse chic parisienne, pour découvrir la gastronomie sucrée russe. Un véritable havre de douceur pour les spécialistes et les gourmands. Ce salon est situé Boulevard Haussman. Cependant, le lieu étant très visité, il grouille de touristes donc il faut s’armer d’un peu de patience à certains moments de la journée. Malgré cela, la carte en vaut plus que largement la chandelle. En effet, le Café Pouchkine peut se vanter de servir des desserts de qualité et surtout excellents.

Nous vous présentons une partie des gâteaux de la carte, certainement les plus gourmands puisqu’ils sont au chocolat. Tout d’abord, le Prague. En hommage à la capitale de République Tchèque, ce gâteau est fait à partir d’un biscuit au chocolat, d’une mousse au chocolat noir et d’une marmelade fruitée avec des pommes vertes, des coings et du feijoa. Ensuite, nous sommes très attirés par la Rose du Tsar. Ce classique du Café Pouchkine est un brownie chocolaté avec une délicate gelée de mûre au thé jasmin et une mousse chocolat Or Noir. Pour des desserts plus basiques, il y a un éclair au chocolat pur. Vous retrouverez tous les ingrédients classiques de l’éclair avec une crème au chocolat noir. Pour conclure, vous trouverez aussi l’Or noir. Ce gâteau est constitué d’un biscuit aux amandes, d’une mousse au chocolat Sarrazin, d’une mousse à la vanille ainsi que de noix de pécan caramélisées. Comme quoi, les noix de pécan ne sont pas seulement utilisées en tarte.

Twitter

Plus d'actu sur

2 commentaires