Le test de la rédac' : Les biscuits Atelier Sarrasin sans gluten

La farine de sarrasin est garantie sans gluten.
Ecrit par

Manger bon et sans gluten ne sera plus un parcours du combattant. La rédac' de meltyFood a testé les biscuits sans gluten Atelier Sarrasin. Verdict : on valide !

Le gluten de blé n'a pas très bonne presse auprès des adeptes du manger sain. Certains adoptent ce régime par préoccupation diététique. Mais pour 1% de la population française, l'intolérance au gluten - ou maladie cœliaque - est une grosse contrainte. Le gluten de blé est présent dans un nombre incalculable de produits à la base de notre alimentation : pain, pâtes, tartes et gâteaux, etc. Trouver des gâteaux qui ne vous gâcheront pas la digestion sans renoncer à la gourmandise ? Plus facile à dire qu'à faire. Heureusement sur meltyFood nous avons des recettes délicieuses sans gluten comme ce gâteau à deux étages chocolat-café de ClemSansGluten. Pour ceux qui n'ont pas le temps de se mettre aux fourneaux, nous avons un bon plan pour combler les petits creux. Nous avons testé les biscuits d'Atelier Sarrasin, une entreprise installée en 2015 à Montbard en Côte d'Or (31). Comme son nom l'indique, Atelier Sarrasin a jeté son dévolu sur la pseudo-céréale du même nom.

test de la rédac', biscuits, sans gluten, marque, Atelier Sarrasin
Atelier Sarrasin propose une gamme de 8 recettes de biscuits (sucrés et salés).

Ne vous laissez pas tromper par son surnom de "blé noir", le sarrasin ne contient aucun gluten. Les biscuits Atelier Sarrasin sont garantis bio et certifiés sans gluten par l'AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten). Diététique, d'accord... mais est-ce que c'est bon ? Atelier Sarrasin propose une gamme de 8 recettes biscuits. Les biscuits sucrés proposent 4 saveurs : noix de coco, cannelle, cœur de citron et sésame-figue. Les biscuits salés proposent 4 autres saveurs : tomate, fenouil, poireau et tomme. Nous sommes complètement tombés amoureux des biscuits sablés à la noix de coco. La rédac' a vidé la boîte en un tour de main. Pour fabriquer vos propres cookies à la noix de coco, rabattez-vous sur la recette de ClemSansGluten. En ce qui concerne les biscuits sésame-figue, nous avons d'abord été surpris par leur texture plus compacte. C'est une saveur plus inhabituelle, mais qui gagne à être connue puisque nous avons fini la boîte. Nous avons aussi eu l'occasion de tester les biscuits saveur tomme (salés). Verdict, ils remplacent avantageusement n'importe quel biscuit apéritif. Testés et approuvés !

Source : Atelier Sarrasin - Crédit : regimea.com, Atelier Sarrasin