La galaxie melty
18351 jeunes en ligne


Le poisson dangereux pour le cerveau ?

Un nouveau débat s'organise aujourdh'ui autour du poisson ! Cet animal marin n'a pas vraiment la côte auprès des enfants mais a-t-on raison lorsque que l'on pense qu'il est bon d'en manger pour sa santé ? A priori il serait dangereux pour le cerveau...

Quelque soit la source d'information, c’est toujours le même son de cloche que l’on nous rabâche : manger le plus de poisson possible ! Ces recommandations ne sont bien entendu pas tombées dans l'oreille d'un sourd et nous avons pu assister à l’explosion des bars à sushi dans les villes du monde entier depuis une dizaine d’années. Malheureusement, cet attrait grandissant pour le poisson qui pousse à une grande consommation, n’est-elle pas excessive, voir dangereuse ? meltyfood fait le point. Selon une étude faite par le le Global Post et Slate, le poisson ne serait pas aussi bon pour la santé que l'on pourrait croire. En effet, le thon, le l'espadon et le requin possèdent un taux de mercure conséquent. Les scientifiques affirment que "de petites quantités du métal toxique pourraient entraîner des troubles du développement cérébral, ainsi que d'autres problèmes de santé pour les personnes qui les mangent".

Bien entendu, ils ne préconisent pas de ne plus manger de poisson ou tout ce qui provient de la mer. Seulement il faut sélectionner avec attention les produits que l'on consomme selon eux : "les gens doivent continuer à manger du poisson et des fruits de mer, en choisissant des produits au taux de mercure bas, comme les crevettes, le hareng, la morue ou le haddock." Rassurez-vous, le poisson est tout de même bon pour la mémoire et le mercure qu'il contient est dû à des hausses conséquentes de ce métal toxique dans l'océan. Les aliments industriels sont encore trop gras et trop salés pour compenser la consommation de poisson.. Cependant, mieux vaut ne pas en manger en forte quantité et privilégier les produits recommandés par les scientifiques ! Qu'en dites-vous ?

Source : http://www.globalpost.com/

Santé

Encore plus d'actu sur SantéContre le cancer du sein le Hard Rock Café se pare de roseLes compléments alimentaires sont-ils inutiles ?

8 commentaires
  • Djojow78, il y a 900 jours
    En même temps, c'est pas tout le monde qui mange du requin quotidiennement
  • letimide80, il y a 900 jours
    ah bon
  • AccordingToYou, il y a 900 jours
    "dans l'oreil dans sourd " ... C'est de pire en pire votre orthographe! On dit: "dans l'oreille d'un sourd"
  • Olga93100, il y a 900 jours
    okok ... j aime pas trop le ppisson donc ...
  • Giraf, il y a 900 jours
    "manger le plus de poisson possible" . Comment on peut dire cela alors qu'on est en surpêche. Les stocks annuels de poisson sont usés en moins de 6 mois.
  • Voir plus de commentaires