Le Meilleur Pâtissier : Gâteau bûcheron, la recette de Carl

La gâteau damier de Carl
Ecrit par

L’ancien candidat du Meilleur Pâtissier, Carl, présente aujourd’hui sa nouvelle recette : un Gâteau Damier de Bûcheron. Chocolat, couleur et sucre sont au rendez-vous !

L’hiver est là, et si cela peut faire peur à des petits franchouillards de notre genre ; Au Canada, le froid fait partie du folklore national, c’est d’ailleurs à cela que servent les chemises quadrillées et molletonnées des bûcherons. Alors après avoir divulgué sarecette de Tarte au Sucre, Carl rend hommage au Canada en partageant sa recette de Gâteau Damier de Bûcheron. Même si ce dessert peut sembler difficile à réaliser, sa confection est plutôt simple. Il vous faudra juste procéder par étapes. Pour débuter, il faut reproduire 3 gâteaux classiques de couleurs différentes. Ensuite, effectuez 3 cercles de formes petites, moyennes et grandes. Vous les emboîterez ensuite les unes dans les autres, le tout tartiné de ganache.

Pour reproduire l’effet “bûche”, il y a deux étapes à suivre. La première : reproduire l’écorce externe du bois avec des feuilles de chocolat, préalablement refroidies au réfrigérateur. Puis, il faut colorer une pâte en beige clair afin de donner l’illusion de le tronc intérieur. Une fois fini, saupoudrer le tout d’un peu de sucre glace. Et vous voilà prêt à déguster un véritable gâteau style canadien. Pour découvrir toutes les recettes du Meilleur Pâtissier, abonnez-vous à notre dossier spécial.

Source : Carl is cooking - Crédit : Carl is cooking