29330jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Le match de food : Norbert vs Jean

Les deux acolytes Norbert et Jean, qui se sont rencontrés sur Top Chef saison 3 et se sont retrouvés pour Norbert et Jean le défi, sont opposés cette semaine dans le match meltyFood.

Toutes le semaines, vous pouvez retrouver Norbert et Jean sur le petit écran, les vendredi soir sur 6TER et les samedi midi sur M6 dans Norbert et Jean, le défi. Les deux compères semblent quasi inséparables depuis leur participation à l'édition 2012 de Top Chef qu'ils ont chacun marqué à leur façon. Norbert et Jean devraient d'ailleurs s'envoler pour Pékin Express, c'est dire si l'un ne va pas sans l'autre. Et pourtant bien des choses les séparent et surtout les opposent. En effet, difficile d'oublier qu'ils ont été concurrents sur Top Chef, se retrouvant (avec Cyrille) l'un contre l'autre en finale. Et si c'est Jean qui a gagné le concours culinaire de M6, cela n'a absolument pas éclipsé son complice, bien au contraire. Pour ce nouveau match, meltyFood vous invite à trancher dans les commentaires lequel des membres du duo a vos faveurs.

A tout seigneur, tout honneur, on commence avec Jean, grand gagnant de l'édition 2012 de Top Chef. Depuis que l'émission est terminée, il semblerait que son restaurant L'Acajou ne désemplisse plus. On a ainsi pu voir Marine Lorphelin, miss France 2013 dîner chez jean Imbert, rejoignant une liste de prestigieux convives de Robert Deniro à Gérad Depardieu en passant par Katsuni. L'extrême motivation et le professionnalisme a toute épreuve ont permis au jeune chef de 30 ans de conquérir le jury. Et en 2012, Jean ne s'est pas contenté de travailler d'arrache-pied dans son restaurant du 16ème arrondissement, le parisien a réalisé un tour du monde hautement culinaire. Et parce qu'avec Norbert ils font la paire, il a rejoint son comparse Norbert pour réaliser les défis culinaires les plus originaux sur 6TER.

Norbert a échoué au porte du duel final mais restera certainement le candidat iconique de Top Chef 2012. Et ce qui a rendu Norbert particulièrement populaire se sont ses expressions entendues nulle part ailleurs. Les internautes n'ont pas tardé à créer un tumblr des meilleures expressions de Norbert. Depuis Norbert est partout, on l'a vu dans 100% foot, cuisiner pour les Mondes de Ralph et il sortira bientôt un livre de recettes. En revanche n’espérez pas pouvoir vous installer dans un restaurant de Norbert, il a abandonné l'idée d'en tenir un. Il n'a pas abandonné pourtant la restauration et souhaite ouvrir un chambre et table d'hôtes en Suisse. Et bien évidemment on le retrouve toutes les semaines au côté de Jean pour Norbert et Jean le défi. Alors, team Norbert ou team Jean ?

Crédit photos / vidéos : 6ter
Le match de food

Le match de food

Twitter
2 commentaires
  • xXCc25Xx, il y a 610 jours
    J'aime bien cette émission )
  • coluchette77, il y a 610 jours
    Émission super cool ; cuisinier (grand chef pour moi) et recettes super sympa. À voir et revoir
  • Voir plus de commentaires
Article précédentTop Chef 2013 : "La grande cuisine n’a jamais été...
Article suivantI love New York, le livre 100% NYC bientôt disponible