Le cocktail de l'été : Les cocktails au whisky

Le cocktail de l'été : Les cocktails au whisky ( spiritueux le plus bu en FRance)
Ecrit par

C'est bientôt la rentrée et la fin de nos rendez-vous de l'été par la même occasion. Pour la peine, meltyFood décide de faire honneur à ses lecteurs férus de single malt en 5 cocktails.

Saviez-vous que les Français sont les champions du monde en consommation de Whisky ? Grâce à meltyFood, c'est chose faite ! Naturellement, avec une consommation de près de 2 litres par personne en moyenne nous ne pouvions passer à côté du spiritueux pour ce dernier rendez-vous de l'été (eh oui ça passe vite). Après le gros plan sur les cocktails à la vodka (le cocktail de l'été), focus sur les cocktails à base de single malt.

Du martini avec du whisky, quelle idée... Et pourtant ce sont bien les deux alcools que l'on retrouve dans un Manhattan. Bien qu'il soit conseillé d'utiliser du bourbon dans l'élaboration de cette recette, vous pouvez également vous doter de whisky pour reussir et déguster ce cocktail crée au Manhattan Club de New York.

On ne peut aborder le spiritueux sans lui affubler le plus célèbre de ses cocktails : l'irish coffee. Tout comme les passagers effrayés et fatigués, débarqués chez Foynes (Co. Limerick) en Irlande, offrez-vous un petit remontant toujours aussi efficace.

Attention, mélange détonnant voir même un peu traître ! Inventée et lancée par adelscott au début des années 2000, la dame du lac doit son nom aux romans policiers de Raymond Chandler dont le héro est un grand consommateur de whisky. Pour ce faire rien de plus simple, ajoutez à votre bière 2 cl de spiritueux, le tour est joué !

Parce que le kir peut aussi se montrer "viril", notre partenaire gourmand marmiton propose aux amateurs du shaker de relever une bouteille de vin mousseux à coups de lichette du nectar du jour et de fruit de la passion avec le kir pétillant au whisky... On s'en lèche déjà les babines !

Framboises, coriandre, crème fraîche … Non, il ne s'agit pas de la recette d'un dessert gourmand mais bien du cocktail rose au whisky, aussi savoureux, du moins on l'imagine. À tester toujours avec modération évidemment.

Crédit : aucun, uk