33460jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Le Café de la paix propose un petit-déjeuner chinois

La rédaction est partie en Chine le temps d'un petit déjeuner, au Café de la Paix à Paris. Lassé des nems ou des rouleaux de printemps, meltyFood vous fait découvrir des plats chinois que l'on ne trouve pas partout en France !

Le petit déjeuner, sucré chez les Francais, salé chez les Chinois. Ça vous parait bizarre de manger du riz à peine sorti du lit ? En Chine comme pour la majorité des pays d'Asie, ça ne l'est pas ! Les Chinois ne se lèvent pas tous pour les nouveautés Danette ni même pour manger des tartines de Nutella. Ils préfèrent une bonne soupe de riz. Alors pour que les Chinois se lèvent du bon pied, le Café de la Paix a pensé à eux, et a récemment ouvert son nouveau stand chinois. À coté des pains au chocolat, ou oeufs brouillés, est mis à disposition un buffet chinois composé uniquement de produits venant de Chine. Pour avoir testé ces produits, on peut dire que les petit-déjeuner chinois sortent vraiment de l'ordinaire. Les produits sont légèrement salés, bons, frais, et surtout pas gras du tout !

Au menu, des oeufs cuits salés (pas de panique, il n'y a pas de plat insolite comme l'oeuf de cents ans), brioches natures ou salées "baozi", poissons séchés, crevettes séchées, cubes de blanc de poulet, tofu et citronnelles ou gingembres ciselés à ajouter dans une soupe de riz "'zongzi"! Un délice ! Nous avons pu rencontrer le Chef Christophe Raoux, qui nous a précisé que les ingrédients variaient en fonction des saisons. Par exemple, l'hiver on sert du thé chaud, tandis que l'été du thé froid ! Pour proposer de tels produits, Le Chef Christophe Raoux est parti en Chine, et a aussi été conseillé auprès de grands restaurateurs chinois à Paris. Le petit-déjeuner coûte 39€ pour les adultes, et 19€ pour les enfants. Ce tarif comprend non seulement le petit-déjeuner chinois, mais aussi le japonais ou le français !

Twitter

Plus d'actu sur Le test de la rédac

Encore plus d'actu sur Le test de la rédacKit muffins framboise A la table de Mathilde, testé par la rédacSilk and Spice : Le thaïlandais de Montorgeuil

1 commentaire