La Poste se lance dans la livraison de repas

Resto-In en partie racheté par La Poste
Ecrit par

La Poste a racheté la start-up Resto-In dans le but de l’aider à bien grandir et rentrer de plein pied dans la guerre de la livraison de repas à domicile.

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la tendance food 2016 sera la livraison de repas à domicile et qui de mieux que La Poste pour prendre place dans l’échiquier économique que se met actuellement en place. L’entreprise a en effet racheté 80% du capital de Resto-In, une start-up spécialisée dans la livraison créée en 2006. Implantée actuellement dans quelques grandes villes de France et d’Europe, comme Lyon, Paris, Marseille, Bruxelles, Londres, Barcelone ou Berlin, son développement risque de s’accélérer très vite grâce à ce nouveau partenariat. Le principe de Resto-In était très simple : après avoir annoncé votre adresse, le site ou l’application vous propose une liste de restauration avec l’assurance d’être servi en 30 minutes maximum grâce à des runners, comprenez des livreurs à pied ou en vélo.

Ecologique donc, mais surtout tendance, les restaurants proposés jusqu’à présent sont plutôt haut de gamme si l’on compare avec le catalogue des concurrents. Au menu, les sandwichs merveilleux du Frenchie To Go, de Bert’s ou les spécialités libanaises de Noura et pour le dessert, les délices sucrés de La Pâtisserie des rêves de monsieur Conticini, les cupcakes Berko ou encore les glaces Amorino. Nouveauté du jour, Resto-In a annoncé livrer à partir d'aujourd'hui les produits des boulangeries Paul. La concurrence également se positionne sur différents domaines comme UberEats pour le premium, AlloResto qui joue à l’inverse sur tous les plans en proposant aussi bien le coffee shop, la pizzeria du coin ou le restaurant de cuisine du monde… L’entreprise Resto-In risque malgré tout de changer dans les prochains mois. La question est à présent de savoir comment faire pour toucher un plus grand nombre de clients sans pour autant tomber dans la facilité. Et vous, c'est quoi votre bon plan pour vous faire livrer?

Crédit : Resto-In