La galaxie melty
18801 jeunes en ligne


La poire : Un fruit de saison à décliner

"Mangez cinq fruits et légumes par jour !" C'est bien connu. meltyFood vous propose de fruiter vos repas afin d'atteindre cet objectif. Après la Mangue et l'Ananas, le fruit de saison à décliner est la poire.

Depuis son lancement, meltyFood vous incite à décliner les fruits de saison dans vos plats du quotidien. Il y a quelques jours, meltyFood vous proposait un menu spécial mangue, avec de la mangue à chaque étape du repas. Ces menus sont idéaux pour des repas à thème, notamment si vous participez à "un dîner presque parfait". Aujourd'hui, meltyFood passe à un fruit moins exotique, certes, mais tout aussi juteux et savoureux, la poire. Tout le monde connait le classique dessert poire-chocolat. Alors changeons un peu de registre, et faisons un peu preuve d'originalité, non ? Voici le menu que nous vous proposons aujourd'hui :

En entrée, des feuilles de Brick enroulant des poires et du fromage de chèvre. Vous aurez remarqué que le fromage de chèvre est très en vogue en ce moment sur meltyFood ! On vous proposait déjà un poulet léger au fromage de chèvre. Cette recette croustillante ET fondante vous ravira grâce à la douceur sucrée de la poire et à l'onctuosité du fromage fondu. Ensuite, meltyFood a sélectionné le croustillant de sole aux poires et au calvados. Pour finir, nous vous proposons de terminer par un clafoutis aux poires, très facile à réaliser et surtout très bon. Que pensez-vous de ce repas 100% poires ?

Les recettes de cet article
10 min Brick de poires au fromage de chèvreEntrée
Préparer cette recette
30 min Croustillants de sole aux poires et au calvadosPlat principal
Préparer cette recette
15 min Clafoutis aux poires facileDessert
Préparer cette recette

Food Tips

Encore plus d'actu sur Food TipsFood Tips : Réalisez votre sauce cocktail

3 commentaires
  • JuPerret, il y a 1259 jours
    Why not.
  • lilipapillon, il y a 1259 jours
    j aime pas la poire mais on peut décliner ac de la pomme
  • F9TA90S, il y a 1259 jours
    pas mal, pas mal du tout !!
  • Voir plus de commentaires