34565jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours


La meilleure boulangerie : Episode 21, la Champagne-Ardenne

C’est une nouvelle session de compétition qui démarre aujourd’hui. Bruno Cormerais et Gontran Cherrier se trouvent dans l’Est

Des spécialités pour les gourmands

Elles sont quatre vingt quatre à vouloir la place de meilleure boulangerie de France. Aujourd’hui, C’est en la Champagne-Ardenne que le jury de La meilleure boulangerie de France va désigner ceux qui seront en finale vendredi. Après la Basse-Normandie et la Bretagne, la force est à l’Est.

Top 5 : Des boulangeries de Paris
Des spécialités pour les gourmands

Dans la Marne, à Bezannes plus exactement, le jury découvre la première boulangerie, celle de Frédérique. Présente depuis deux ans dans la commune, la boulangère a mis en place un drive, du pain en vente libre et une terrasse autour de son établissement. Ses produits et sa boulangerie sont raffinés et joliment décorés. C’est la Caroline, une sorte de tarte ornée de choux et d’un éclair, que le jury choisit de goûter. Bruno et Gontran tombent vite sous le charme de ce produit.

La seconde boulangerie est située à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Le pain est bio. La boutique est raffinée. Alberic, le boulanger, était pâtissier à ses débuts. C’est il y a trois ans qu’il a mis le pain à la carte de sa boutique. Le jury choisit de tester le pain « rustique graines ».

Pour la seconde épreuve, celle de la spécialité, Frédérique offre l’inévitable pâté croûte. Albéric, de la seconde boulangerie, prépare une tourte au boudin blanc. Dans la Marne, Olivier et Jennifer misent aussi sur le classique : les biscuits roses de Reims.

Episode 18 La Meilleure Boulangerie, Bretagne
Des spécialités pour les gourmands

Pour la dernière épreuve, le défi du jury, les trois boulangeries en compétition doivent préparer un gâteau mollet. Le jury insiste sur la préparation délicate et la cuisson de ce mets typique de la région. Les concurrents se sont donnés à 100% pour réussir leur mission.

Bruno et Gontran ont délibéré et trouvent que la boulangerie d’Alberic et Marie-Ange mérite de passer à la finale régionale. Qu'en pensez-vous?

Finale de l'Île de France de la Meilleure Boulangerie
Des spécialités pour les gourmands
Crédit photos / vidéos : uk
La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie

Twitter
3 commentaires
  • geekett, il y a 311 jours
    appétissant..!!!
  • Celiinette, il y a 311 jours
    miam !
  • letimide80, il y a 311 jours
    hum
  • Voir plus de commentaires
Article précédentDans la peau d'un chef : Mousse au chocolat...
Article suivantUn Dîner presque parfait : Replay des recettes d'Eric