8923 jeunes en ligne
 
NewsFashionStyleBuzzFoodCampusXtrem

Communauté
  • flau vient de poster un commentaire sur l'article Food Art : Cut food, des plats coupés en deuxil y a 5 heures

  • Concours
    • En ce moment, Gagne tes places pour aller voir After Earth au cinéma à partir du 5 juin 2013 !Plus que 1 semaine pour y participer !

    Rendez-vous
    • Découvre vite La chronique geek de meltyStyle il y a 3 minutes

    meltyRadio
    Écoute la radio !
    Connecte toiInscris toi
     
    • l'actu
    • Marques
    • Restos
    • Emissions
    • le mag
    • Food life
    • Tendances


    La Georgette : la nouvelle fourchette-cuillère révolutionnaire

    Par Johanna (Babyjoh)
    il y a 271 jours
    Publié le 21/08/2012 11:29
    9 réactions
    • Facebook 5
    • Twitter 0
    • Google+ 0
    • Commentaires 4

    Elle a séduit de grands chefs comme Paul Fontvieille, chef du Carré de l'Ange : "C'est son côté révolutionnaire qui m'a le plus interpellé". "Elle", c'est une fourchette-cuillère, créée par le montagnard Jean-Louis Orengo : La Georgette.

    La Georgette ! Révolutionnaire

    Le concept ? Une cuillère et une fourchette en un seul couvert. Nous vous avions parlé il y a peu de temps de distributeurs de billets braqués avec des fourchettes. Eh bien aujourd'hui cet instrument retrouve sa première utilité en se mariant avec sa cousine la cuillère. On se demande bien pourquoi nous n'avons pas eu l'idée avant ! L'idée de concevoir un tel objet vient de Jean-Louis Orengo dans les années 90. Ce trappeur, aventurier en avait assez de choisir constamment entre la cuillère ou la fourchette pour s'alimenter et l'a donc conçu pour alléger son sac d'aventurier. Dans un premier temps cet ustensile n'a pas connu un réel succès commercial. C'est en 2012 que la Georgette a été relookée. Pratique et esthétique la Georgette a été récompensée par "l'Observatoire National du Design". Elle s'est tout naturellement invitée sur les tables des plus grands restaurants tels que le chef aux 3 étoiles Gilles Goujon, Alain Ducasse, Hélène Darroze ou Franck Putelat.

    Avec son bord tranchant, elle permet de couper un poisson ou de séparer des mets durs, de piquer tout aliment solide avec ses quatre fourchons et de prendre une cuillerée de soupe ou de sauce. Voici quelques recettes oû la Georgette se rend indispensable : la truite (ou autre poisson) à la sauce citronnée ou encore pour des desserts comme les profiteroles sauce chocolat. Cerise sur le gâteau, sans le savoir, le créateur de cette fourchette-cuillère semble avoir rendu un service aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson : des personnes souffrant de tremblements ont pris contact avec lui pour le remercier de sa trouvaille. Le prix de cette petite merveille a été fixé à 16 €. Parions que l'invention de Jean-Louis Orengo s'invitera dans vos cuisines bientôt.

    Pratique pour vos plats en sauce
    Pratique pour vos plats en sauceJean-Louis Orengo et ses 2 Georgette Ingénieux ! Pratique pour trancherLes profiteroles sauce chocolat Voir les 7 photos de l'article
    Crédit photos / vidéos : AFP
    Twitter 4
    Les recettes de cet article
    45 min Profiteroles au chocolatDessert
    Préparer cette recette
    Articles relatifs
    Lenôtre présente sa collection...
    J'aime 58
    Le champion du monde de la pizza est français !
    J'aime 7
    Blog culinaire : La lettre gourmande...
    J'aime 1
    4 commentaires
    • xxC4MiLLE, posté le 22/08/2012 09:13
      Jolie & sympa 
    • SuperYodaGirl, posté le 22/08/2012 02:07
      Je pensais que ça existait déjà ... *_* 
    • neezy21, posté le 21/08/2012 11:36
      génial comme idée ! 
    • Oriane3007, posté le 21/08/2012 11:33
      Pratique et design fallait y penser 
    Article précédentL'amour est dans le pré saison 7 : Cuisinez un menu...
    Article suivantSecret Story 6 : Faites vous aussi votre soirée chocolat
    Les sites du réseau meltyNetwork
    Festival de Cannes 2013 : Coups de feu sur Le Grand...
    PSG : "Pour Ancelotti, c'est du 50/50" selon Leonardo
    Jenifer pour la finale de The Voice 2 en robe courte...
    Jennifer Lawrence à Cannes 2013 en robe bustier Dior
    Ian Somerhalder séparé de Nina Dobrev mais pas de son...
    Robert Pattinson, séparé de Kristen Stewart, Top 3 de...
    Nabilla : Thomas ne la suit plus et supprime toutes...
    The Voice 2 : Les décolletés de Jenifer et de Karine...
    Le match de food : Sorbet vs crème glacée
    Top des 5 bar à vins parisiens
    Dossiers  :  0-9   A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
    Chill Bump, un groupe à suivre de très prés, les...
    Un étudiant vend ses données personnelles !
    Where The Trail Ends : Neuf minutes de bonus en plus !
    Red Code Teahupoo 2013 : Les big-wave riders...
    The Voice 2 : Team Jenifer, retour sur Olympe avant...
    Look de Selena Gomez : Casual pour son départ pour...
    ... dans le reste du monde
    Uomini e donne : Eugenio e Francesca, anticipazioni
    Kate Middleton: Pancione sempre più in vista (foto)
    Eurovisión 2013: España, penúltima con 'Contigo hasta...
    Android: las mejores tablets (Top 5)
    2008 - 2013 © meltyNetworkCentre d'aideQui sommes-nousNous contacterNous suivrePublicitéConditions d'utilisationInfos légales