5710jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Foie gras, la consommation augmente en France

Les fêtes de fin d'année approchent, et le constat est là, le foie gras a plus que jamais la cote, même si tout le monde n'est pas favorable aux gavages des oies et canards nécessaires à la fabrication du foie gras !

Les cloches de noël continuent à sonner chez meltyFood et aujourd'hui on s'intèresse au cas du foie gras. Eh oui, si la résistance s'organise en Californie où le foie gras est interdit de séjour, ce n'est pas vraiment le cas de la France où se produit de luxe est toujours à la fête ! Le comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras indique que la consommation en France de foie gras aurait augmentée de près de 25% en l'espace de 10 ans. Environ 19 8000 tonnes de foie gras ont donc été vendues au total ! Cette augmentation s'explique par le nombre de foyer plus nombreux qui achètent du foie gras. Ce produit autrefois considéré comme étant de luxe devient donc de plus en plus accessible.

En 2012, la consommation de foie gras a augmenté de 5% entre janvier et fin octobre selon les chiffres publiés par le Cifog. Pour preuve de sa popularité, celui-ci est au menu de nombreux des derniers repas de la rédaction qu'on vous a dévoilé à l'occasion de la sortie en DVD de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Mais cette consommation n'est pas du goût de tout le monde dont l'association L214 qui lancera dès demain, jeudi 13 décembre, sa campagne hivernale contre le gavage. Et vous, le foie gras, se trouve-t-il volontiers à votre table pendant les fêtes de fin d'année ?

Crédit photos / vidéos : X
Twitter

Plus d'actu sur Foie gras

Encore plus d'actu sur Foie grasLe foie gras fait-maison a la cote

5 commentaires
  • Annavril, il y a 737 jours
    ahaha le meilleur c'est celui des landes
  • lamiche06, il y a 737 jours
    berk
  • lologlee, il y a 737 jours
    j'en mange que pour les fetes en plus
  • lologlee, il y a 737 jours
    trop bon *-*
  • helena94, il y a 737 jours
    j'aime bien mais à petite dose
  • Voir plus de commentaires