26280jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


L'Atelier des Chefs bientôt en live dans votre cuisine ?

L'Atelier des Chefs passe au niveau supérieur. Après des cours de cuisine pour les amateurs et professionnels, l'enseigne souhaite développer des cours retransmis sur internet. meltyfood.fr vous en dit davantage.

Selon un sondage Opinionway pour l'Atelier des Chefs, trois personnes sur quatre se déclarent être "bons en cuisine". Cependant, cela n'a pas empêché l'enseigne d'accueillir 200 000 "élèves" durant l'année 2011. Le concept de cette enseigne est de donner des cours de cuisine tant aux enfants, qu'aux amateurs ou aux professionnels, un peu comme Cook & Go qui a proposé un atelier foie gras pour noël 2011. Face à un si grand succès, l'Atelier des Chefs pense à développer un concept sur internet. Après avoir ouvert 25 espaces dédiés aux cours de cuisine, l'enseigne souhaite proposer un abonnement mensuel sur son site internet afin d'avoir la possibilité de suivre des cours en direct ou encore des démonstrations à l'heure du déjeuner et du diner.

Les internautes détenteurs de l'abonnement pourront ainsi cuisiner depuis chez eux, à condition d'avoir acheté les ingrédients nécessaires avant que la diffusion ne commence. Bien entendu, avant de lancer ce projet, des tests ont été faits en 2011 et les résultats ont été satisfaisants. En effet, il semblerait que des francophones du monde entier soient très intéressés par ce concept de cours en ligne. L'Atelier des chefs qui a vu son chiffre d'affaire augmenter de 20% ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il compte lancer d'ici le mois d'avril ce nouveau programme. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Pourriez-vous être tenté par cet abonnement de cours en ligne ? Avez-vous déjà pris des cours avec l'Atelier des Chefs ? meltyfood.fr veut connaitre votre avis.

Twitter

Plus d'actu sur

1 commentaire